Minute facile > Soins > Santé > Sophrologie : gérer le stress

Sophrologie : gérer le stress

Vous souhaitez savoir comment évacuer votre stress ? Savez-vous que vous pouvez évacuer votre stress grâce à la sophrologie ? Marie-Laure Jacquet, sophrologue (sophrologiepourtous.com) vous donne des conseils afin d'évacuer votre stress grâce à la sophrologie. Elle commence par vous parler du stress en général. Ensuite, elle vous montre comment évacuer votre stress grâce à un exercice de respiration. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment procéder !

  1. Etape 1 : Le stress

Le stress Le stress est une sensation désagréable que vous ressentez dans la vie quotidienne.Le stress apparaît souvent dans le monde professionnel. Vous êtes stressé lorsque vous avez un surplus de tâches à achever dans un délai bref. Le stress peut aussi vous envahir dans des situations embarrassantes au niveau familial. Lorsque vous êtes stressé, vous avez tendance à vous tendre afin de tenir.Il est vrai que cette attitude vous aide à tenir.Toutefois, il n'est pas conseillé de garder cette tension trop longtemps en vous.Cette tension doit être évacuée afin de libérer votre stress.

L'évacuation du stress Afin de procéder à l'évacuation de votre stress, vous pouvez faire appel à un sophrologue.Celui-ci va en effet procéder à un nettoyage progressif de chaque partie de votre corps.En effet, les tensions peuvent s'installer dans n'importe quelle partie de votre corps.Pour effectuer ce nettoyage, vous aurez besoin d'un rythme précis de respiration.Pour cela, effectuez une contraction musculaire volontairement forte.Afin de vous concentrer sur une partie précise du corps, vous pouvez effectuer un exercice de respiration.Pour cela, inspirez profondément et bloquez l'air durant quelques secondes.Durant ce temps de rétention, contractez tous les muscles de la partie concernée.Essayez de tenir aussi longtemps que vous le pouvez.Ensuite, expirez rapidement en relâchant l'air et le muscle. Procédez à partir des muscles au niveau de votre tête, de vos bras et de l'ensemble de votre corps.Vous constaterez que vous aurez une sensation de détente.Désormais, vous savez comment évacuer le stress grâce à la sophrologie !

Mots clefs : sophrologie stress santé