Minute facile > Soins > Santé > Astuces pour éviter une mauvaise haleine

Astuces pour éviter une mauvaise haleine

La mauvaise haleine est toujours désagréable pour soi, mais surtout pour notre entourage. Comment alors avoir une bonne haleine ? Le docteur Nadine Alagille, médecin à Paris, vous donne ses conseils pour éviter la mauvaise haleine. Avant de pouvoir traiter cette odeur désagréable dégagée par la bouche, il est prépondérant de déterminer sa cause profonde. En effet, une fois que l'origine de la mauvaise haleine est connue, il est facile de trouver le traitement adéquat. Sachez tout d'abord que cette odeur désagréable peut provenir soit d'un trouble gastrique soit de la santé dentaire. Pour traiter efficacement une mauvaise haleine, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Mauvaise haleine d...

Mauvaise haleine d'origine gastrique Une mauvaise ou une bonne haleine n'est pas perceptible par soi-même, au contraire, elle est surtout sentie par les autres.Une mauvaise haleine n'est pas toujours une question d'hygiène.En effet, elle peut provenir de certaines pathologies.Le reflux gastrique est une première cause à l'origine d'une mauvaise haleine.Dans ce cas précis, seul un médecin peut vous prescrire un traitement spécifique.Les aliments ingérés peuvent également provoquer une mauvaise odeur.Il s'agit surtout de l'ail, de l'oignon, des aliments gras, duc café et de l'alcool.En effet, ces aliments entrainent des troubles digestifs qui par la suite, provoqueront la mauvaise haleine.Un simple rinçage de la bouche permet alors d'éviter celle-ci.Pour ce faire, privilégiez une boisson à base de menthes pour vous rafraichir la bouche.

Mauvaise haleine d'origine buccale A part les troubles gastriques, la santé de la bouche peut aussi entrainer une mauvaise haleine.Des dents cariées peuvent effectivement être à la source de cette dernière.En effet, les dents cariées contiennent des microbes qui dégagent une odeur désagréable.La meilleure solution pour éviter une mauvaise haleine d'origine dentaire est alors de consulter un dentiste.Il faut également veiller à avoir une bonne hygiène buccale afin d'éviter le dépôt de plaque dentaire.Brossez alors les dents régulièrement, c'est-à-dire trois fois par jour, en ne négligeant pas la langue.Par ailleurs, la mauvaise haleine peut résulter d'une infection ORL comme une angine, un aphte ou une sinusite.Ces infections doivent alors impérativement être soignées.Au quotidien, utilisez un liquide à base de menthes pour vous rincer la bouche.Enfin, buvez beaucoup d'eau, car un manque d'eau favorise la multiplication des bactéries.Vous savez tout maintenant sur le secret d'une bonne haleine !

Mots clefs : bonne