Composants de la recette pour guérir le rhume Cette friction authentique est simplement fabriquée à partir d’ingrédients faciles à trouver. Le produit antirhume proposé dans la vidéo est entièrement naturel. En effet, il se compose de :
— 6 feuilles d’eucalyptus
— 2 cuillères à soupe de lavande ou de lavandin
— une cuillère à soupe de thym
— une cuillère à soupe de romarin.
En plus de ces feuilles aux vertus extraordinaires, il vous faut 20 cl d’huile végétale. Vous pouvez alors opter pour l’huile d’olive, car ses bienfaits sur la santé sont inestimables. Comme ustensiles, vous aurez besoin :
— d’un bocal
— d’une cuillère à soupe.



Fabrication du remède de grand-mère contre le rhume Comme vous venez de le savoir, cette friction est très simple à fabriquer. Aussi, commencez par verser les 20 cl d’huile d’olive dans un bocal. Ensuite, ajoutez-y successivement les herbes antirhumes, c’est-à-dire :
— le lavandin
— le thym
— le romarin
— l’eucalyptus.
S’agissant des feuilles d’eucalyptus, coupez-les grossièrement à la main afin qu’elles se macèrent facilement. Une fois que les ingrédients de la friction sont introduits dans le bocal, fermez ce dernier hermétiquement. Secouez énergiquement ce bocal afin de mélanger les ingrédients. Laissez alors macérer l’ensemble des produits naturels dans l’huile d’olive pendant 14 jours. Au cours de ces 2 semaines, n’oubliez pas de retourner quotidiennement le bocal.

Conservation du macérât antirhume Au bout des 14 jours de macération, prenez une passoire. Filtrez alors votre macérât avec cet ustensile. Il ne vous reste plus qu’à verser ce liquide parfumé dans une petite bouteille. Conservez cette dernière dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Cette friction à base de plantes est à appliquer sur le thorax chaque fois que nécessaire. Elle vous aidera à soigner facilement les différentes affections hivernales telles qu’un petit rhume ou un coup de froid. Cette recette héritée de nos grands-mères, vous pouvez la transmettre à vos enfants.