Minute facile > Soins > Santé > Traitement contre la mauvaise haleine

Traitement contre la mauvaise haleine

Pas facile de camoufler une mauvaise haleine le matin ? Comment alors avoir une haleine fraiche ? Comment lutter contre la mauvaise haleine ? Catherine Avrit, docteure en pharmacie (clicbienetre.com), vous présente le traitement contre la mauvaise haleine. Cette odeur buccale est gênante aussi bien pour soi que pour les autres. Elle provient souvent d'un problème bucco-dentaire. Dans certains cas, un simple bain de bouche ne suffit plus. Pour trouver une solution adaptée, suivez les explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Une bonne hygiène...

Une bonne hygiène dentaire La mauvaise haleine survient généralement lorsque le sujet a une mauvaise d'hygiène dentaire. En effet, les restes alimentaires qui se trouvent dans la bouche entraînent la prolifération de plusieurs bactéries. Ces dernières sont dans tous les cas les premiers responsables de la mauvaise haleine. Pour éviter cela, un brossage quotidiennement des dents est impératif. Il faut réaliser ce petit geste d'hygiène deux à trois fois par jour. En outre, il est plus judicieux d'utiliser du fil dentaire pour enlever les restes d'aliment incrustés entre les dents.

Une langue bien nettoyée À part les dents, la langue peut être à l'origine d'une mauvaise haleine. Avec sa forme, cet organe agit comme un tapis dans la bouche. De ce fait, la langue est un endroit où se déposent les résidus alimentaires. Elle est alors une niche fertile pour les bactéries ainsi que les sécrétions nasales qui coulent à l'arrière de la gorge. Pour une bonne hygiène buccale, il suffit d'avoir des grattes langues. Ce type d'outil peut s'acheter dans le commerce.Vous n'êtes pas cependant obligé d'en acheter. Vous pouvez toujours vous servir d'une cuillère en métal ou en plastique pour racler la langue. Le geste d'élimination des impuretés se fait de l'arrière-bouche vers l'avant.

Des aliments à consommer avec modération Une mauvaise haleine peut aussi puiser sa source dans les aliments avalés. Parmi ces aliments, vous avez les oignons, l'ail, les fromages forts, les viandes grasses, les épices, l'alcool et le café. L'eau joue un rôle considérable dans l'hygiène buccale et surtout dans la salivation. Ainsi, il est important de boire tout au long de la journée pour améliorer la production de salive. Bien d'autres éléments peuvent être à l'origine de la mauvaise haleine. Parmi eux se trouvent le tabac, la rhinite, l'écoulement du mucus nasal à l'arrière-gorge, le rhume et d'autres facteurs organiques.

Solutions pour combattre la mauvaise haleine Afin de remédier à cette gênante odeur, deux solutions s'offrent à vous.D'une part, vous mâchouillez des feuilles de persil ou des clous de girofles.D'autre part, vous concoctez une solution conçue spécialement pour lutter contre la mauvaise haleine.Pour ce faire, il vous faut : — des bâtons de cannelle — des lamelles de gingembre — des gousses de cardamome — des clous de girofles — de la badiane — et enfin du thé vert. Laissez infuser l'ensemble de ces ingrédients dans de l'eau durant dix minutes. Utilisez cette solution comme bain de bouche. Voilà, vous avez tout pour avoir une haleine fraîche !

Mots clefs : haleine fraîche traitement