Minute facile > Soins > Santé > Faire une cure de raisin

Faire une cure de raisin

Comment réussir une cure de raisin ? Quels types de raisin choisir ? Quelle quantité consommer ? Annie Casamayou, naturopathe (mon-naturopathe.com), vous apprend à bien faire une cure de raisin. Les bienfaits de ce fruit sur l'organisme sont notables. En plus de drainer et purifier les organes, le raisin revitalise le corps. Bien qu'il peut se consommer sans modération, le raisin est déconseillé à certaines personnes. Retrouvez tous les détails dans la vidéo... regardez !

  1. Etape 1 : Déroulement de la...

Déroulement de la cure et contre-indications Du raisin, rien que du raisin et encore du raisin, telle est la définition de la cure de raisin. Le principe de cette cure de saison est simple. En effet, il s'agit de ne consommer que du raisin comme aliment. La durée de la cure dépend de tout un chacun. Elle peut aller d'une journée à une semaine, voire plus. Pour mener à bien la cure, il faut l'apprécier allègrement. Cependant, la cure de raisin est déconseillée aux personnes souffrant d'un diabète. La cure de raisin est incompatible avec une cure d'insuline. Elle est également contrindiquée pour les personnes affaiblies par une maladie.

Raisin blanc ou raisin noir ? Pour réussir la cure de raisin, il faut choisir les grappes bio. Noir ou blanc, le raisin possède les mêmes vertus et agit de la même façon. Bien entendu, le raisin blanc et le raisin noir se distinguent quant aux nutriments qu'ils apportent à l'organisme. Les naturopathes recommandent notamment la variété blanche, car sa peau est fine. De plus, sa teneur en sucre est bien équilibrée. A partir du moment où vous ne présentez pas un cas de contre-indication, consommez du raisin sans modération. Ne vous limitez pas sur la quantité que vous mangez. Cette quantité varie généralement entre 1,5 kilos et 2,5 kilos par jour. Pour agrémenter la cure, vous pouvez prendre un repas chaque fois que vous avez faim.

Le raisin et ses vertus Le raisin est riche en nutriments et surtout en flavonoïdes. Ces composés organiques sont d'excellents antioxydants très réputés. Par ailleurs, le raisin possède des vertus drainante et revitalisante. Ce fruit permet effectivement de drainer le foie et les reins. En plus de chasser les toxines de l'organisme, le raisin aide à régénérer les cellules. Grâce à la cure, le teint de la peau s'illumine. D'ailleurs, certains scientifiques disent que ce fruit permet de limiter les risques de toxine. Grâce à la cure de raisin, l'organisme fait le plein d'énergie tout en se purifiant.l'automne est la saison idéale pour se livrer à une cure de raisin. Aussi, le système immunitaire se trouve stimulé et peut tenir tête au froid de l'hiver qui approche.

Mots clefs : cure raisin drainage revitalisation