Minute facile > Soins > Santé > Comment définir les allergies croisées ?

Comment définir les allergies croisées ?

Ici, une vidéo dans laquelle une allergologue nous définit les allergies croisées. Elle prend un exemple en disant que par exemple quelqu'un qui est allergique au pollen aura des allergies alimentaires en plus à certains aliments qui ont des protéines de structures communes avec celles du pollen.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que l'al...

Qu'est-ce que l'allergie croisée ? L'allergie croisée est le fait d'être en même temps allergique à un allergène (le pollen de bouleau) et à un corps ayant un rapport avec l'allergène en question (la pomme). Les médecins ont remarqué que des patients allergiques au pollen de bouleau pouvaient avoir des allergies alimentaires croisées. En plus des problèmes respiratoires liés au pollen, ils sont allergiques à certains aliments qui ont en commun les protéines avec les pollens en question. L'allergique au pollen va avoir des réactions en mangeant une pomme ou une poire. Les allergies croisées touchent presque la moitié des allergiques au pollen.

Qu'est-ce qui cause cette allergie alimentaire ? D'après les recherches faites par des spécialistes, c'est la protéine de structure qui donne cette allergie alimentaire. Les allergies croisées existent entre les allergies respiratoires et alimentaires. Au sein de l'allergie alimentaire aussi, il y a des groupes d'allergie croisée. Exemple : L'allergie au latex est croisée avec tous les fruits exotiques. Ils sont tous au départ basés sur une protéine de structure commune.

Les allergies croisées : Identification Pour déceler une allergie croisée, il y a des signes visibles qui sont très variés. - La voix roque - Les conjonctivites - L'asthme - Les urticaires... Ces signes apparaissent dès que vous êtes en contact avec un aliment. - Manipulation - Epluchage Toutefois, pour bien prouver cette allergie alimentaire, vous devez faire des tests allergologiques.