Minute facile > Soins > Santé > Comment éviter les ennuis dentaires des enfants ?

Comment éviter les ennuis dentaires des enfants ?

Pour les enfants, il est très important de garder une dentition saine. Pour éviter tout problème dentaire, un chirurgien dentiste nous donne des petites astuces pour sensibiliser les enfants.

  1. Etape 1 : Une bonne méthode...

Une bonne méthode de brossage des dents Pour le brossage, le bon geste pour les enfants est le "rouge vers le blanc". Ceci veut dire que le brossage doit se faire de la gencive vers les dents et verticalement. Le plus facile est de leur donner la méthode "en rouleau", c'est à dire tourner la brosse à dent à la frontière gencive-dent. De ce fait, il n'y aura pas de gestes qui peut être nocif à la gencive.

Consulter le dentiste très tôt Pour éviter les problèmes dentaires des enfants, ils doivent faire une visite précoce chez le dentiste. Il est conseillé d'emmener son enfant voir un dentiste, dès l'âge de 1 an, ensuite d'aller le consulter systématiquement une ou deux fois par an. Cette habitude doit être tenue jusqu'à ce que l'enfant grandisse.

Les problèmes dentaires sont dus au sucre Un autre conseil aussi pour garder les dents des enfants impeccables : Pas de biberon sucré la nuit. Evitez aussi le lait avant de ce coucher. Le lait contient du sucre naturel qui s'appelle le lactose. Ce sucre sera en contact avec les dents des enfants toute la nuit. Les carries dentaires vont vite se former. En générale, le sucre est la principale cause des problèmes dentaires des enfants.

Le travail d'équipe pour lutter contre les carries Les problèmes dentaires des enfants seront facilement évités si tout le monde s'y met : - Le pédiatre - Les parents - Les institutrices Toutes les personnes en contact avec les enfants doivent être concernées et lutter ensemble contre les carries dentaires. Pour bien conserver les dents des enfants, il est donc nécessaire de travailler en équipe. Dès que vous apercevez des carries précoces sur les dents des enfants, il faut les soigner et les prendre en charge.