Le matériel nécessaire 2 cordes ou 2 lacets
Un foulard



La présentation du tour de magie Les 2 cordes doivent être repliées et les boucles placées de votre côté. Surveillez bien les bouts des cordes. Ils doivent être bien alignés.
Étalez le foulard sur les 2 boucles afin de les cacher. Prenez les boucles et enclavez les lacets.
Et voilà, les lacets sont enfermés l’un sur l’autre. Pour que les spectateurs soient bien assurés qu’ils sont enclavés, montrez-les bien.

Comment réaliser ce tour de magie ? Tenez-vous assis devant une table et prenez 2 cordes.
Mettez-les côte à côte sur la table. Pliez chaque corde en 2 et placez les boucles en face de vous.
Étalez le foulard sur les boucles.
C’est à ce moment-là que vous allez exécuter votre tour de magie. Enlevez un côté du foulard. Placez une corde par-dessus une autre. Faites la même chose une deuxième fois et veillez à bien écarter les cordes.
Pour les spectateurs, vous avez fait quelque chose sous le foulard, mais ils ne savent pas ce que vous avez.
Vous allez montrer les cordes qui sont bien l’une dans l’autre. Il ne s’est encore rien passé.
C’est au moment où vous allez sortir les cordes du foulard qu’ils verront que les cordes sont bien l’une dans l’autre. Pour cela, écartez bien les cordes lorsque vous enlevez le foulard. Elles vont se trouver l’une dans l’autre.



Conclusion Lors d’une petite fête en famille ou entre amis, les tours de magie sont toujours très sollicités et appréciés. Afin de surprendre vos invités, ayez sur vous 2 lacets et un petit foulard. Vous pouvez aussi les emprunter. Avec 2 cordes, 2 lacets ou 2 bouts de ficelle , vous pouvez réaliser ce tour de magie. En vous conformant aux instructions de cette vidéo, et en vous entraînant beaucoup, vous pouvez réaliser ce tour avec adresse et facilité. À vous de jouer.