Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Faire un avion en ballon

Faire un avion en ballon

Faire des sculptures en ballons est une chose assez surprenante. Sachez à présent que vous aussi vous êtes capable de le faire. Pour vous guider, Sami (www.cracheur.de.feu.free.fr) un sculpteur de ballons vous explique étape par étape les différentes procédures pour faire un avion en ballon. N'hésitez pas à remettre la vidéo autant de fois que vous le souhaitez. Amusez vous et vos enfants avec cet avion en ballon.

  1. Etape 1 : Le nœud nez de coc...

Le nœud nez de cochon Avec le ballon, soufflez dedans en laissant un reste de 10 centimètres non gonflés. Si vous avez des difficultés à souffler vous-même, vous pouvez utiliser une pompe. Nouez ensuite les deux extrémités du ballon pour que l'air ne s'échappe pas. Enfoncez le nœud avec votre index. Lorsque celui-ci est enfoncé, tenez-le avec votre main droite et le faire pivoter sur lui-même. Ce premier nœud va servir d'hélices à l'avion.

La partie antérieure Sélectionnez un morceau du ballon et enroulez-le. Ce morceau sera le nez de l'avion. Réalisez une troisième bulle d'une longueur de 5 centimètres environ. En faisant cette troisième bulle, veillez à ce que vous teniez les deux premières bulles. Recourbez ensuite le ballon de façon à ce que la troisième bulle forme un arc. Enroulez le ballon et vous avez le cockpit de l'avion. Les roues avant sont formées en réalisant deux bulles de 2 centimètres de longueur chacune. Faites tourner ces bulles sur elles-mêmes de sorte qu'elles soient perpendiculaires au reste du ballon. Pour continuer, vous allez refaire la même action. Prenez environ 5 centimètres du ballon et formez-la en bulle. Attachez cette bulle avec celle de 5 centimètres que vous avez faits au préalable. Il en résulte : l'hélice, le nez, le cockpit et le train avant de votre avion en ballon.

La partie postérieure Avec une longueur de 15 centimètres environ, réalisez une bulle pour servir d'aile. Après cela, faire une petite bulle et la twister. Twister une bulle ou faire une bulle tulipe consiste à repousser la valve du ballon dans celui-ci et de le tordre à l'intérieur. Refaire un deuxième twist avec la bulle de tout à l'heure. Pour sculpter la deuxième aile, réalisez une bulle de la même taille que la première aile. Reliez les deux ailes en les enroulant sur elles-mêmes. Procédez au train d'atterrissage en tordant une petite bulle qui sera ensuite twistée.

Donnez de la forme au ballon Pour donner la forme à votre avion, explosez la bulle que vous avez double twisté. C'est-à-dire celle entre les ailes de l'avion. Placez ensuite les ailes de part et d'autre du cockpit. Au final, vous avez votre avion en ballon. Amusez-vous avec ou exposez-le chez vous. L'essentiel est que vous vous amusiez à le réaliser.

Mots clefs : sculpture de ballons avion