Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Sculpture de ballon : le sabre laser

Sculpture de ballon : le sabre laser

La sculpture sur ballons attire les petits comme les grands. Sachez toutefois que sans être professionnel dans cet art, vous pouvez réaliser des créations originales. Sami, sculpteur de ballon (www.cracheur.de.feu.free.fr) vous guide dans la réalisation de votre sabre laser en ballon. Idéal pour les fans de Star Wars et autres films de science-fiction, cette vidéo explique la procédure pour sculpter le ballon. N'hésitez pas à choisir des ballons de différentes couleur pour organiser de véritables duels au sabres encore plus fun !

  1. Etape 1 : La sculpture de ba...

La sculpture de ballon Cette discipline nécessite l'utilisation de ballons allongés faits en latex. Pour sculpter un ballon, diverses torsions sont exécutées. D'où l'existence de plusieurs formes de nœuds et de boucles. Les ballons en latex sont difficiles à gonfler. Privilégiez l'utilisation d'une pompe que le gonflage à la bouche. Diverses méthodes de gonflage existent pour avoir l'effet voulu avec les ballons. Vous pouvez assembler des ballons ou faire des torsades pour avoir une sculpture parfaite.

Décoration de la sculpture en ballon Ornez à votre guise votre œuvre avec des feutres et des gommettes. Ainsi, vous obtenez de petites taches de dalmatiens en dessinant avec un feutre noir sur un chien sculpté. Laissez libre cours à votre imagination et osez un brin d'extravagance. Les modèles sont très variés : des fleurs, des animaux, des machines…

Réalisation du sabre laser Soufflez dans le ballon de façon à ce qu'il se dilate complètement. Prenez les extrémités et nouez-les pour que l'air ne se libère pas. Faites un nœud de cochon avec un des bouts des ballons. Pour faire un nœud de cochon : enfoncez le bout du ballon avec l'index. Pincez ensuite cette partie et retournez la bulle sur elle-même. Mesurez environ 8 centimètres de ballon et formez une bulle. Cette partie forme la poignée du sabre. Réalisez ensuite une petite bulle de 2 centimètres et twistez-la. Twister un ballon consiste à repousser la valve du ballon et la tordre en la maintenant à l'intérieur. Répétez cette action avec une autre bulle de 2 centimètres. Rapportez ensuite le reste du ballon entre les deux bulles pour avoir votre sabre laser en ballon. Vous avez maintenant votre propre sabre laser pour combattre vos ennemis du côté obscur de la Force !