Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Le chant : avoir une bonne respiration

Le chant : avoir une bonne respiration

Vous êtes souvent essoufflé lorsque vous chantez ? Vous aimeriez savoir comment bien respirer en chantant ? Effectivement, la plupart des amateurs de chant ont du mal à respirer en chantant. Sachez que la respiration joue un rôle très important pour bien chanter. En effet, une bonne respiration vous permet d'avoir l'énergie nécessaire pour donner une couleur à votre voix et chanter correctement. A travers cette vidéo, Eric Szerman, coach vocal (facebook.com/Eric.Szerman.pro) vous explique comment bien respirer en chantant. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications d'Eric pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'une b...

Qu'est ce qu'une bonne respiration ? Sachez que la respiration est important au chant.Afin de bien chanter, vous devriez savoir respirer correctement.Vous devriez respirez de manière détendue.Toutefois, il existe une série d'exercices que vous pouvez faire.Ces exercices vous permettent d'avoir une bonne respiration.

Comment avoir une bonne respiration ? Vous devriez exercer une série d'exercices en 3 étapes :-se détendre et respirer-expirer et émettre un son-inspirer et chanter une phrase musicale.Ces exercices vous permettent de maîtriser votre respiration lorsque vous chantez.

Comment se détendre en respirant ? endroit que vous aimez.Choisissez un lieu calme et serein.Vous pouvez penser à une petite balade sur la plage ou dans la nature.Le premier exercice consiste à mettre le pouce dans le nombril.Posez par la suite votre main juste en dessous.Inspirez et expirez tout en se détendant.

Comment émettre un son en expirant ? Il est important de prendre conscience du mouvement de votre main lorsque vous respirez.Lorsque vous inspirez, votre main s'éloigne.Lorsque vous expirez, votre main se rapproche.Au moment d'expirer, émettez un son.Vous pouvez expirer sur un « shiii ».Remplacez par la suite le « shii » par une voyelle chantée.Vous inspirez et au moment d'expirer, vous chantez la voyelle « o ».

Inspirer et chanter une phrase musicale Cet exercice consiste à inspirer tout en chantant.Vous pouvez par exemple chanter les 2 couplets de « frère jaques » en inspirant.Chantez une phrase musicale durant votre inspiration. Sachez qu'il est important de maitriser chaque exercice.De cette manière, vous pouvez avoir une bonne respiration lorsque vous chantez.Maintenant vous savez comment respirer en chantant. A vous de jouer!

Mots clefs : chant chanter respiration