Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Capoeira : les chants

Capoeira : les chants

Vous pratiquez la capoeira ? Savez-vous les chants en capoeira ? Effectivement, la capoeira est un art martial. Cet art se distingue des autres arts martiaux. En réalité, il a une approche particulière où la danse, la musique, le chant et la lutte s'harmonisent. Sachez que le chant est une composante essentielle dans la capoeira. Le chant véhicule un message. De cette manière, la capoeira permet une grande liberté d'expression. Marcio Da Silva enseignant de la capoeira (capoeirastg@hotmail.fr) vous montre à travers cette vidéo les différents chants en capoeira. Suivez la vidéo et vous saurez.

  1. Etape 1 : La capoeira

La capoeira La capoeira puise ses racines dans les méthodes de combat et de danse des peuples africains des temps de l'esclavage au Brésil.En réalité, la capoeira est un art.Il ne peut être confondu avec une autre forme de danse ou d'art martial.La capoeira fut créée par le peuple brésilien.Elle est l'un des aspects les plus fascinants de la culture brésilienne.

Les différents types de capoeira Il existe 2 types de capoeira :-la capoeira Angola-la capoeira Regional.Les groupes de capoeira pratiquent l'un ou l'autre.Toutefois, il est possible de pratiquer les 2 en même temps.Sachez que la capoeira Angola est traditionnellement la base même de la capoeira.Elle s'inspire plus des mouvements des animaux.L'Angola se joue également plus près du sol.En revanche, la capoeira régional se joue plus vite.Elle est plus en hauteur.

Les chants en capoeira Il existe 3 types de chant dans la capoeira :-la ladainha-la chula ou quadra-le corrido.Sachez qu'en capoeira, les chants sont d'une grande importance.Il est déconseillé de chanter n'importe quel chant à n'importe quel moment du jeu.En réalité, le chant sera choisi en fonction :-du style Angola ou Regional-du rythme lent ou rapide.

Les chants en capoeira Regional Dans la capoeira régionale, vous aurez :- le corrido-la quadra.Le corrido est un chant rapide.Il marque le début de la rode.En réalité, le corrido est chanté continuellement pendant la rode.Le chanteur commence avec le refrain.De cette manière, il rappelle aux autres la mélodie et le 1er couplet. Le quadra pour sa part commence comme la ladainha.En réalité le ladainha est l'incantation d'ouverture de la roda.Toutefois, le quadra peut être chanté au milieu de la roda.Les chanteurs font 4 vers de long.Vous connaissez désormais les chants en capoeira.

Mots clefs : capoeira art chant sports