Dessiner un oeil

Amateur de dessin ? Vous souhaitez savoir comment dessiner les yeux ? Nicolas Petresco, professeur et responsable de l'atelier « Alupi » (Atelieralupi.com), vous montre comment dessiner correctement les yeux. Il faut savoir que le portrait doit commencer avec une géométrisation complète du visage. Suivez les conseils du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La forme géométriq...

La forme géométrique Pour commencer, dessiner une forme géométrique toute simple, notamment un ovale. N'oubliez pas de dessiner le petit coin interne de l'œil, c'est-à-dire du côté du nez.

Les détails Une fois que vous avez votre forme initiale, vous pouvez maintenant ajouter les détails. Au milieu de votre dessin, tracez l'iris de l'œil. Dessinez ensuite les paupières qui recouvrent une partie de l'œil. Vous pouvez maintenant colorer l'iris et dessiner l'ombre portée par la paupière supérieure.

Astuces Si vous voulez dessiner un œil de profil, il vous suffit de couper au milieu, puis vous enlevez l'autre partie qui ne vous sert plus. Pour dessiner un œil en 3/4, il vous suffit d'ajouter l'autre partie, mais en plus courte.

Mots clefs : dessin oeil technique