Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Devenir mannequin, démarche du mannequin femme

Devenir mannequin, démarche du mannequin femme

Vous rêvez de devenir un mannequin ? Vous voulez avoir la déhanchée impeccable et parfaite des top models ? Commencez par apprendre la démarche des maîtres du podium ! Soumeya Beldjord, directrice et fondatrice d'une école de mannequinat Model studio à Paris (modelstudioparis.com), vous livre ses conseils sur la démarche d'une fille mannequin. Comme pour l'homme, la femme possède une manière spécifique de marcher sur un podium. Une démarche sûre et non précipitée est essentielle. A la fin du podium, il faut toujours marquer un temps de pause. Retrouvez dans cette vidéo les bons gestes pour marcher sur un podium comme un mannequin… regardez !

  1. Etape 1 : Une démarche éléga...

Une démarche élégante Pour marcher comme un mannequin sur un podium, commencez par vous tenir bien droite. Relevez bien vers le haut votre tête, et gardez le buste en arrière. La démarche doit être sûre, mais pas précipitée. Visionnez alors une ligne imaginaire bien droite sur le sol. Vos pas doivent alors suivre cette ligne imaginaire devant vous. A chaque pas, n'oubliez pas de déhancher.

Faire un demi-tour parfait Lorsque vous arrivez au bout du podium, vous devez évidemment retourner au point de départ. Comme vous le savez déjà, la démarche ne doit pas être précipitée. Alors marquez un temps de pause quand vous atteignez le bout du podium.Lors de cette pause, déhanchez de chaque côté durant 3 secondes. Imaginez alors un mur de photographe devant vous.

Conseils du coach Pour devenir une maitresse des podiums, exercez-vous régulièrement. Même en étant seule chez vous et devant votre miroir, vous pouvez vous entrainer à une démarche parfaite et élégante. Le miroir est un élément important, car il vous permet de voir les bons et les faux gestes. Au moment de vos entrainements, portez des talons hauts. Grâce à tous ces conseils, devenez un bon mannequin, et pourquoi pas une icône de la mode !

Mots clefs : mannequinat femme démarche