Une démarche impeccable Sur le podium, la démarche de l’homme est différente de celle de la femme. Sur le sol, tracez une ligne imaginaire bien droite que vos pas épouseront . Redressez bien votre dos tout en relevant parfaitement votre tête. Gardez votre regard à l’horizontale, c’est-à-dire parallèle à la ligne imaginaire. Lorsque vous marchez, vous devez également garder le balancement de vos bras.



Un demi-tour parfait Une fois que vous arrivez à la fin du podium, marquez une pause. A ce moment, croisez les bras en déhanchant, ou bien, rentrez les mains dans les poches. Le temps de pause dure 3 secondes au plus. Par la suite, vous faites demi-tour en suivant la ligne imaginaire sous vos pas. Votre regard reste toujours à l’horizontale. De même, votre dos est parfaitement redressé, et votre tête relevée.

Conseils supplémentaires du coach Sur le podium, évitez surtout de rester figer en laissant simplement tomber vos bras.Vos bras doivent se balancer au rythme de vos pas. Au moment du défilé, votre visage doit rester neutre autant que possible. Ainsi, vous devez veiller à ne pas sourire ou froncer les sourcils . Entrainez-vous quotidiennement chez vous et devant votre miroir . De cette façon, vous verrez immédiatement les bons et les faux gestes. Grâce à ces conseils, devenir une icône de la mode n’est plus qu’une question de temps !