Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse orientale cours avancé : l’entonnoir

Danse orientale cours avancé : l’entonnoir

La danse vous passionne ? Vous êtes fasciné par la danse orientale ? Savez-vous faire le mouvement de l'entonnoir ? La danse orientale est traditionnellement pratiquée par les femmes. En effet, cette danse permet aux femmes d'exprimer par cet art, leur féminité, leur vitalité. A travers cette danse, les femmes expriment également leurs sentiments, joies et peines. Il existe plusieurs styles de danse orientale. Dans ces styles, vous aurez plusieurs mouvements dont le mouvement de l'entonnoir. Yaël Zarca de l'Espace sport et danse de Paris (yael-danse.com) vous montre dans cette vidéo comment faire le mouvement de l'entonnoir dans une danse orientale. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Le mouvement de l...

Le mouvement de l'entonnoir Sachez que le mouvement d'entonnoir combine 3 cercles :-un grand cercle du bassin-un cercle africain-un cercle de la poitrine.

Le grand cercle du bassin Sachez que les 3 cercles se font dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.Placez-vous en position debout.Mettez tout le poids de votre corps sur la jambe droite.Ecartez par la suite la jambe gauche.Vous pouvez maintenant faire le cercle du bassin.Lorsque vous allez vers la droite, vous penchez votre tête et le dos en arrière.En revanche pour aller vers la gauche, vous penchez la tête et le dos en avant.Une fois sur cette position, il est conseillé de rentrer le bassin.De cette manière, vous ne risquerez pas de cambrer votre dos.Vous revenez par la suite vers la droite en fermant la jambe gauche.Vous pouvez également vous redresser.

Le cercle Africain Sachez que pour faire le cercle Africain, vous réalisez un cercle avec les fesses.En effet, vous faites un cercle sur les 4 directions :-droite-devant-gauche-derrière.Mettez-vous droit debout.Vous commencez par la droite, le poids de votre corps est ainsi dans la jambe droite.Lorsque vous réalisez le cercle sur le devant, il est conseillé de contracter les abdos.En revanche, relâchez les abdos quand vous allez sur la gauche et derrière.Vous terminez sur la droite en vous redressant.

Le cercle de la poitrine Le cercle de la poitrine est le 3ème cercle du mouvement de l'entonnoir.Il s'agit d'un cercle qui va passer dans les 4 points cardinaux :-Est-Nord-Ouest-Sud.Sachez que ces 3 mouvements de cercles doivent s'enchainer de façon fluide.

Le mouvement de l'entonnoir En effet, le mouvement de l'entonnoir consiste à faire les 3 cercles de façon homogène.N'hésitez pas à harmoniser le mouvement de vos mains avec les cercles.Réalisez le grand cercle sur 2 temps.Enchainez par la suite avec le cercle du bassin sur 1 temps.Terminez avec le cercle de la poitrine sur 1 temps.Vous savez maintenant faire le mouvement de l'entonnoir de la danse orientale.

Mots clefs : danse orientale ventre