Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de danse orientale niveau débutant

Cours de danse orientale niveau débutant

Vous avez appris à travailler les accents de bassin déhanché, l'ondulation du ventre et les tremblements du bassin et vous désirez les combiner ? Vous souhaitez passer à l'enchaînement de ces trois mouvements typiques de la danse orientale et avoir des notions sur les mouvements des bras ? Yaël Zarka, professeur de danse orientale (cours de danse sur www.yael-danse.com et boutique en ligne sur yaelzarca-collection.com) vous explique comment enchaîner ces 3 mouvements que vous travaillés. Elle réalise une démonstration des mouvements des bras qui détiennent toute leur importance dans la danse orientale. Pour réussir cet enchaînement et démontrer votre savoir-faire, entraînez-vous bien. Regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Comment enchaîner...

Comment enchaîner les mouvements ? - Pour commencer, vous allez faire 4 accents de bassin déhanché dans un mouvement en 4 temps, droite gauche (deux fois).- Passez ensuite au mouvement suivant : 4 temps d'ondulation du ventre.- Terminez par un tremblement du bassin sur 8 temps.Pour vous permettre de bien assimiler l'enchaînement de ces mouvements, n'hésitez pas à répéter autant de fois qu'il le faudra.

Les mouvements des bras Dans la danse orientale, les bras détiennent toute leur importance.Il faut absolument les utiliser pour que les mouvements soient plus gracieux.- Sur les 4 premiers temps, restez en position de base en déployant souplement chaque bras à l'horizontale.- Lorsque vous réalisez l'ondulation du ventre, montez délicatement les bras en l'air sans remonter les épaules.- Pendant les 8 temps du tremblement du bassin, croisez les poignets. Descendez ensuite les bras pendant les 4 premiers temps.Durant les 4 autres temps, déployez à nouveau les bras pour retrouver la position de base.Pour vous exercer, répétez d'abord l'enchaînement des différents mouvements de bras jusqu'à ce que vous les maîtrisiez.Vous combinez après les mouvements des bras avec les mouvements du bassin, des hanches et du ventre. Vous savez désormais enchaîner ces 3 mouvements de la danse orientale. Pour travailler la fluidité et évoluer avec grâce, pensez à vous entraîner intensément. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : danse orientale enchaînement mouvements hanches ventre bassin