Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cheerleadering : faire une pyramide

Cheerleadering : faire une pyramide

Vous souhaitez faire une pyramide de cheerleaders ? Vous ne savez pas comment vous y prendre. À travers la vidéo, Corentine Maetz, cheerleader chez les Vikings (www.vikingsvilleneuvedascq.com) vous montre comment réaliser une pyramide de cheerleaders. Elle commence par vous parler des bases de la pyramide. Ensuite, elle vous montre les différentes étapes à suivre afin de réussir la pyramide. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Installation des d...

Installation des deux bases Pour former une pyramide, il vous faut deux bases.La première base est constituée d'une personne.Cette première base va en effet se mettre sur un genou.La deuxième base est toutefois composée de deux personnes.Les deux éléments de la deuxième base doivent se mettre face à face en gardant le dos bien droit.Ils doivent légèrement plier les genoux pour faciliter la montée.

Formation de la pyramide Une fois que les bases de la pyramide sont en place, vous avez la possibilité d'effectuer la montée pour former celle-ci.Pour cela, les cheerleaders doivent monter délicatement sur les bases.Pour faciliter la montée, une autre cheerleader peut se tenir derrière et aider la première à monter.Une fois que les deux cheerleaders se trouvent au-dessus des bases, elles peuvent se tenir par les mains.Vous obtiendrez une jolie pyramide.

La pyramide La pyramide est une figure assez connue dans le monde des cheerleaders.Il est important de maîtriser cette figure.Pour cela, il vous suffit de connaître les bases des mouvements.Il est également conseillé de s'entrainer régulièrement afin de maîtriser la figure.Désormais, vous savez comment faire une pyramide. À vous de jouer !

Mots clefs : cheerleader pyramide sport