Minute facile > Loisirs > Jeux > Poker : les règles et la technique du bluff

Poker : les règles et la technique du bluff

Le saviez-vous ? Un bon joueur de poker est un bon bluffeur ? Vous voulez apprendre à bluffer au poker ? Vous voulez maîtriser l'art du bluff au Texas holdem ? Huoy Hua, coach et professeur pour Sickshove Poker (sickshove.fr), vous donne ses conseils sur la stratégie du bluff. Cette tactique de jeu permet en fait de gagner une main bien que l'on ne dispose pas d'une bonne combinaison. L'idée est de faire croire à vos adversaires que vous l'avez. Toutefois, cette tactique est inopportune si vous l'usez au mauvais moment et face à la mauvaise personne. De plus, vous devez déployer tous les éléments utiles à la crédibilité de votre jeu. Bref, le bluff au poker est tout un art… regardez !

  1. Etape 1 : Le bluff : la meil...

Le bluff : la meilleure stratégie de jeu au poker Au poker, il existe deux façons permettant de gagner une main :- d'une part, avoir la meilleure combinaison- d'autre part, faire semblant d'avoir la meilleure combinaison.Le bluff au poker est donc une stratégie de jeu permettant de remporter une main.Le but du bluff est de miser de façon à faire passer son adversaire.Pour bien user de cette tactique de jeu, vous devez aiguiser préalablement votre sens de l'observation.Certes, un bon joueur de poker est un bon bluffeur, mais avant tout, il doit être un bon observateur.

Le bluff : la bonne personne et le bon moment Avant de bluffer, vous devez alors vous assurer du moment propice et du bon adversaire.Tentez alors de lire sa main et estimez les chances qu'il la jette.Il serait inopportun de bluffer avec un adversaire imbattable ou un débutant qui ne comprendrait pas la subtilité de votre jeu.Une fois que vous vous êtes assuré de ces conditions préalables à vos actions, vous pouvez bluffer.Cette stratégie de jeu consiste à miser un gros lot pour faire croire que vous avez la bonne combinaison.

Le bluff : la subtilité du comportement Votre comportement durant le jeu influe énormément sur la crédibilité de vos actions.Comme vous les observez, vos adversaires vous observent également.Afin d'optimiser vos chances de réussite, soignez l'image que vous reflétez à vos adversaires.Etes-vous perçu comme un joueur flambeur, solide ou débutant ?L'essentiel est d'en prendre conscience et de savoir s'en servir.L'art du bluff réside dans la crédibilité de vos actions vis-à-vis de vos adversaires.En effet, vous devez les convaincre que vous avez la bonne main bien que ce n'est pas le cas.Vous savez maintenant le secret du bon joueur de poker… à vous de jouer !

Mots clefs : bluff