Minute facile > Loisirs > Jeux > Apprendre à jouer au tarot: le jeu en défense

Apprendre à jouer au tarot: le jeu en défense

Comment bien jouer sa défense au tarot ? Quelle stratégie tenir pour assurer la position de défenseur au jeu du tarot ? En effet rappelez-vous qu'au tarot le preneur fait face à une équipe de 3 défenseurs. Retrouvez toutes les techniques de défenses à travers cette vidéo. Maurice Doury (Club d'Orsay) de la Fédération Française de Tarot (www.apprenreajouerautarot.fr) va vous expliquer ce qu'il faut faire en défense au tarot ! www.fftarot.fr

  1. Etape 1 : Le jeu du tarot

Le jeu du tarot Le jeu du tarot est un jeu d'attaquant. Mais il s'agit surtout d'un jeu de défenseur. Vous comprenez alors que le jeu du preneur par rapport au jeu d'un défenseur est forcément plus fort. Mais si les trois défenseurs arrivent à réunir leurs jeux et à faire parler les cartes, il sera alors beaucoup plus difficile au preneur de gagner son contrat.

La défense au tarot En défense, la première des choses est de savoir quel est le défenseur qui va avoir la main la plus forte pour pouvoir gêner le preneur dans son attaque. Avoir une main forte en défense c'est de tenir au minimum 6 atouts dont deux qui sont supérieurs au 15. Il est également préférable d'avoir une répartition dans les couleurs. Cela signifie qu'il convient de n'avoir aucune coupe. Avec un jeu comme celui-ci, il faudra que le preneur joue toutes couleurs plusieurs fois pour vous faire couper. Dans l'évaluation de la main forte, les points ne comptent pas. L'intérêt est d'avoir 6 atouts dont 2 qui sont maîtres.

Les conseils pour mieux défendre Pour assurer une bonne défense : - il ne faut jamais revenir à la couleur jouée par le preneur - il faut tenir les honneurs dans les cartes de la couleur jouée par le preneur - lorsque vous avez trouvé deux coupes du preneur, n'entamez jamais la quatrième couleur - rappelez-vous de la couleur longue du preneur ainsi que de la couleur de coupe pour pouvoir jouer régulièrement dans sa coupe Par ailleurs lorsque le preneur fournit, il faut changer de couleur. Il est indispensable de compter les atouts. Il faut surtout se souvenir de la hauteur des atouts qui sont joués qui sont supérieurs au 15. Enfin, il ne faut pas oublier que le rôle principal de la défense est de faire couper le preneur pour lui enlever le plus rapidement possible ses atouts. Maintenant vous savez que le jeu de tarot est un jeu de défense. Il faut que les trois défenseurs s'entendent bien dans leur stratégie. Alors bonne partie de tarot !

Mots clefs : jeu de tarot tarot