Minute facile > Loisirs > Jeux > Poker : le bluff

Poker : le bluff

Vous jouez au poker ? Vous souhaitez pouvoir bluffer brillamment ? Certes cette méthode n'est pas évidente mais elle est possible. Il vous suffit juste de bien la maîtriser pour pouvoir la rendre efficace. Suivez les explications de Céline Cauvin, directrice associée de Red Cactus Poker (redcactuspoker.fr). Elle vous explique comment réussir un bluff au poker.Pour ce, elle part de la définition de cette fameuse technique de jeu. Puis, elle vous livre les conseils pour réussir votre bluff : soyez crédible, adoptez un poker face, choisissez bien votre adversaire, ne bluffez pas à tout le monde. Pour gagner à coup sûr, visionnez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Qu'est-ce qu'un bl...

Qu'est-ce qu'un bluff ? Un bluff est l'art de savoir faire coucher ses adversaires quand bien même ils ont un jeu bien meilleur que le vôtre.Lorsque vous bluffer, votre objectif est de faire croire à vos adversaires que vous avez une main bien meilleure que la leur alors que ce n'est pas le cas.

Comment bluffer au poker ? Pour réussir un bluff, il vous faut réunir plusieurs éléments.Il est primordial d'être crédible.La première erreur d'un débutant est de vouloir bluffer beaucoup trop souvent.Si vous bluffez en permanence aucun joueur ne va plus vous croire.Ils ne vont plus payer tous vos bluffs.Ce qui vous mettra en grande difficulté.Ensuite ne laissez pas transparaître votre émotion.Soyez stoïque et impassible.De cette manière, les joueurs adverses n'arrivent pas à déterminer votre jeu.Ils ne vont pas pouvoir non plus déterminer votre style de jeu et votre comportement.Choisissez bien aussi votre adversaire.Ne cherchez jamais à bluffer un débutant ou une personne qui suit toutes les mises.Dans le jargon, il s'agit d'une "calling station".Seul un joueur capable de coucher ses bonnes mains peut être bluffé.Parfois des joueurs vont suivre juste pour voir vos cartes sans même espérer remporter le coup.Enfin, ne bluffez pas s'il reste encore trop de joueurs dans le coup.Bluffez si vous n'êtes que deux voire trois joueurs au maximum.Au delà, bluffer devient très compliqué.Plus il y a de joueurs, plus il y a des chances qu'un joueur ait de très bonne main.Il va suivre votre mise.Le bluff au poker est une des armes qu'il faut savoir maîtriser, utiliser à bonne escient et surtout avec parcimonie.Vous connaissez désormais tous les secrets du bluff !

Avoir un poker face Ensuite ne laissez pas transparaître votre émotion. Soyez stoïque et impassible. De cette manière, les joueurs adverses n'arrivent pas à déterminer votre jeu. Ils ne vont pas pouvoir non plus déterminer votre style de jeu et votre comportement.

Bien choisir votre adversaire Choisissez bien aussi votre adversaire. Ne cherchez jamais à bluffer un débutant ou une personne qui suit toutes les mises. Dans le jargon, il s'agit d'une "calling station". Seul un joueur capable de coucher ses bonnes mains peut être bluffé. Parfois des joueurs vont suivre juste pour voir vos cartes sans même espérer remporter le coup.

Bluffez à un seul ou à deux joueurs au maximum Enfin, ne bluffez pas s'il reste encore trop de joueurs dans le coup. Bluffez si vous n'êtes que deux voire trois joueurs au maximum. Au delà, bluffer devient très compliqué. Plus il y a de joueurs, plus il y a des chances qu'un joueur ait de très bonne main. Il va suivre votre mise. Le bluff au poker est une des armes qu'il faut savoir maîtriser, utiliser à bonne escient et surtout avec parcimonie. Vous connaissez désormais tous les secrets du bluff. Bon jeu à vous !

Mots clefs : bluff