Vous êtes passionné par l’art de la couture et de la création ? Vous aimeriez confectionner une jolie petite robe pour votre enfant ? Vous souhaiteriez lui faire une surprise en y ajoutant des smocks ? Découvrez la bonne méthode afin de procéder avec Jeanne Kolifrat. Cette enseignante de couture chez Piquécoup (piquecoup.com), vous montre comment réaliser des smocks à la machine. Il vous suffit de vous munir du fil approprié et de votre machine pour pouvoir faire plaisir à votre enfant. Regardez la vidéo, la technique est très facile.

  1. Etape 1 : Les smocks

Les smocks Les smocks sont des broderies sur fronce qui servent de décoration sur un tissu.Il est possible de réaliser des smocks sur toutes les sortes de tissus.Il s’agit en l’occurrence :- du lin- de la soie- du coton.Le tissu doit être assez souple pour pouvoir appliquer les smocks.Vous pouvez facilement reconnaitre les smocks sur des vêtements d’enfants.Vous pouvez également les trouver sur des robes légères.Les smocks donnent un certain charme aux vêtements d’enfant et d’adulte.La réalisation des smocks est très facile.Il vous suffit de connaitre la bonne méthode.

Comment réaliser les smocks ? Afin de réaliser les smocks, il vous faut :- un fil élastique- un tissu de votre choix.Commencez par préparer la canette de votre machine avec du fil élastique.Faites en sorte que le fil soit bien serré.Optez pour une canette en métal afin d’éviter de casser votre fil.Prenez votre tissu et tracez au crayon des lignes parallèles espacées de 2centimètres environ.Piquez le tissu avec votre machine à coudre.Assurez-vous de suivre les traits préalablement tracés.De cette manière, vous aurez des jolis smocks afin de confectionner la petite robe de votre enfant.Maintenant, vous savez comment réaliser des smocks en couture. À vous de jouer !