Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Réaliser un sac de rangement à lien coulissant

Réaliser un sac de rangement à lien coulissant

Vous ne savez pas comment ranger les jouets de vos enfants ? Avez-vous pensé à une pochette ou un petit sac? Sachez qu'il est possible de réaliser une jolie pochette originale. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'accessoire. La pochette est très facile à réaliser. Cependant, vous pouvez le faire vous-même. Dans cette vidéo, Stéphanie, Blogueuse Créative (grainesdecusto.canalblog.com) vous montre comment réaliser une jolie pochette avec des liens coulissant. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser votre pochette, vous aurez besoin de : -2 rectangles de tissu de 32 *40 centimètres -1 rectangle de tissu de 32*78 centimètres (doublure) -des épingles -une paire de ciseau -une épingle à nourrisse -2 liens de 70 centimètres chacun -une machine à coudre.

Comment réaliser la doublure du sac ? Réalisez à la machine 2 coutures latérales avec la doublure. Vous devriez réaliser votre couture à 1 centimètre du bord. N'hésitez pas à poser des épingles le long de votre tissu. En réalité, les épingles vous permettent de réaliser facilement votre couture.

Comment réaliser la partie externe du sac ? Une fois la couture réalisée, vous pouvez prendre les 2 morceaux de rectangle. Placez-les endroit contre endroit. Réalisez par la suite 2 coutures latérales comme pour la doublure. Il est également nécessaire de faire une couture sur le bas des 2 tissus.

Réaliser le sac Une fois la couture réalisée, vous pouvez couper les angles : -de la doublure -des tissus extérieurs. Vous pouvez par la suite rentrer la partie extérieur. N'hésitez pas à bien marquer les angles avec le ciseau. Glissez par la suite la doublure dans le tissu extérieur. Découpez 4 centimètres du haut du tissu extérieur avant de réaliser un ourlet. Vous pouvez faire un premier entré de 1 centimètre. Réalisez par la suite un nouvel entré de 2 centimètres. Fixez l'ourlet avec la machine à coudre. Vous devriez coudre le long de la couture du haut. N'hésitez pas à rentrer les fils à l'aide d'une aiguille.

Comment réaliser la fermeture ? Afin de faire la fermeture de votre sac, utilisez les liens de 70 centimètres. Piquez le bout du lien avec une épingle à nourrisse. Rentrez par la suite l'épingle sur le haut de la pochette afin de glisser le lien dans l'ourlet.Vous faites ainsi le tour de la pochette. Une fois le lien placé, vous pouvez retirer votre épingle à nourrisse. Reliez les 2 bouts du lien avant de réaliser un nœud. Vous pouvez maintenant utiliser le 2 ème lien. Faites le même geste que précédemment sur le côté opposé de la pochette. Vous aurez ainsi vos liens coulissants. Vous pouvez utiliser cette pochette pour ranger : -des chaussures -des sous vêtements -des jouets. Vous savez désormais réaliser une pochette avec des liens coulissants. A vous de jouer !

Mots clefs : rangement sac chaussure