Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Machine à coudre : comment ça marche ?

Machine à coudre : comment ça marche ?

Vous êtes passionné par la création de vêtements de mode ? Vous aimeriez réaliser une couture parfaite en utilisant correctement votre machine à coudre ? Laurent Lachèze, cofondateur de Bobines et combines (bobinesetcombines.fr), vous donne quelques astuces afin de prendre en main votre machine à coudre. La couture à la machine nécessite une certaine attention. Vous aurez besoin d'utiliser vos sens correctement et de vous entraîner régulièrement afin de réaliser une couture parfaite. Suivez la vidéo ! Les conseils sont très intéressants.

  1. Etape 1 : Utilité d'une mach...

Utilité d'une machine à coudre Une machine à coudre est une machine qui exécute de manière mécanique des points de couture. Ces machines peuvent être d'usage industriel ou personnel. D'une manière générale, une machine à coudre utilise deux fils dont l'un provient de la bobine et l'autre de la canette. De nos jours, la majorité des machines sont électriques. Afin de réaliser de belles œuvres, il est important de savoir utiliser correctement une machine à coudre.

Comment utiliser correctement une machine à coudre ? Afin d'utiliser correctement votre machine à coudre, il faut vous servir de : - vos yeux - vos mains - votre pied Votre pied joue un rôle important dans la couture. Il vous aide à régler la vitesse de votre couture. Les mains servent à diriger le tissu dans la bonne direction. Les yeux surveillent le déroulement de la couture. Le bout du tissu doit rester au bord du pied de biche. Les yeux doivent s'assurer que la couture est bien régulière. Le bord du tissu et la ligne de couture doivent rester parallèles. Vous pouvez accélérer la vitesse de la couture en passant par les lignes droites. Vous pouvez également ralentir sur les courbes. Si vous vous concentrez sur ces trois éléments, vous obtiendrez une couture parfaite. Vous avez la possibilité de vous entraîner régulièrement à l'aide des petits coupons de tissu chez vous. De cette manière, vous maîtriserez facilement l'art de la couture. Maintenant, vous savez comment utiliser votre machine à coudre facilement. À vous de jouer !

Mots clefs : couture machine a coudre utilisation