Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment bien prendre ses mesures

Comment bien prendre ses mesures

Vous souhaitez porter des vêtements ajustés à vos mensurations et vous voulez savoir quelles sont les principales mesures à prendre ? Vous désirez vous mettre dans la couture et confectionner un patron à votre taille ? Dans cette séquence, Laurent Lachèze, cofondateur des ateliers Bobines & Combines, sur le site Bobineetcombines.fr, vous montre comment prendre les mesures de base afin d'ajuster un patron à votre taille. Prendre des mesures est indispensable pour déterminer la taille des vêtements que vous allez acheter ou pour dessiner un patron à votre taille. Pour connaître la taille exacte de vos vêtements, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Les mesures de bas...

Les mesures de base Pour confectionner un patron adapté à vos mesures, il existe des mesures de base qu'il faut respecter. Prenez d'abord la mesure du cou pour avoir la taille de votre col. Mesurez aussi le contour de votre poitrine. Pour cela, prenez la mesure la plus large ; Effectuez aussi la mesure du creux de la hanche ainsi que celui de l'extérieur de la hanche. Ce dernier se trouve en haut de l'os de la cuisse ou plus exactement dans la partie la plus large des fesses et du bassin. Pour ajuster un corsage, vous devez prendre : La hauteur de votre poitrine, du creux du cou ou la jugulaire jusqu'en haut de la poitrine. La longueur de votre épaule, du creux de la jugulaire jusqu'à la pointe de l'os de l'épaule. La hauteur du bras qui est déterminée de la pointe de l'épaule jusqu'au poignet.

Les méthodes préconisées Vous devez employer un mètre souple pour la prise de vos mesures. Prenez bien soin de noter vos mesures sur un tableau que vous devez garder soigneusement. Lors des prises de mesure, tenez à garder des sous-vêtements afin de ne pas avoir des vêtements trop ajustés ou trop serrés lors des essayages.

Pour conclure Beaucoup des personnes ont du mal à trouver des vêtements qui sont adaptés à leur mensuration. En effet, les prêts-à-porter sont confectionnés à partir des mesures de base. Dans la plupart des cas, ils sont trop serrés ou trop larges. Grâce aux conseils fournis dans la vidéo, vous pourrez connaître vos mensurations exactes. Vos vêtements seront ajustés à votre taille et vous allez les porter avec élégance.

Mots clefs : vêtements ajustés mensurations confectionner patron à votre taille prendre mesures de base