Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > sculpture : réaliser un modelage

sculpture : réaliser un modelage

Vous êtes passionné par l'art de la création ? Vous aimeriez créer une forme humaine en terre ? Vous ne savez pas comment réaliser un modelage ? Paola Palmero, sculptrice (paolapalmero.com) va vous montrer comment réaliser un modelage. Elle va vous parler des accessoires dont vous aurez besoin. Il vous faudra de la terre et des outils en bois et en métal. Elle va ensuite vous montrer deux méthodes différentes pour réaliser un modelage. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez comment créer des objets avec de la terre. Regardez! La méthode est très facile!

  1. Etape 1 : Accessoires à prév...

Accessoires à prévoir Pour réaliser un modelage, il vous faut:- une planche- un outil en métal- de la terre.Il existe deux manières de réaliser un modelage.

La première technique pour réaliser un modelage Pour commencer, réalisez des gros volumes de terre.Assemblez-les grossièrement.Il est important d'utiliser des terres bien malaxées au préalable afin de faciliter le modelage.De cette manière, la terre sera élastique et subira aisément les torsions. Formez un morceau allongé puis assemblez avec d'autres morceaux pour former des jambes, des bras et une tête.Essayez de respecter les proportions d'une forme humaine.

La deuxième technique pour réaliser un modelage Cette technique consiste à partir d'un gros bloc de terre.Il vous faudra un ébauchoir en bois et un outil en métal.À partir du bloc de terre, vous pouvez essayer de sortir une forme humaine.Pour procéder, vous utiliserez l'outil en métal pour enlever au fur et mesure les bouts du bloc de terre pour former petit à petit le corps humain.Commencez par former la tête, les épaules puis le tronc.Ensuite, rajouter de la terre pour former les bras ainsi que les jambes. N'hésitez pas à mouiller de temps en temps le modelage pour éviter que la terre sèche. Pour le conserver jusqu'à la finition de votre modelage, vous pouvez l'envelopper avec du plastique.De cette manière, la terre restera humide. Maintenant, vous savez comment réaliser un modelage. À vous de jouer !

Mots clefs : modélage création sculpture