La première étape : le collage du papier sur le support Pour émailler un papier, vous devez auparavant rigidifier ce document.Lorsque vous mettez de la résine qui est un produit liquide sur un papier, ce dernier sera mouillé et aura tendance à flancher.Pour obtenir un bon résultat, vous devez au préalable coller le papier sur un support rigide.Prenez un support en PVC.Il est très pratique et facile à découper.Décollez la pellicule de protection du support.Collez ensuite le support au dos du document papier que vous prévoyez d’émailler.Pour terminer, prenez un chiffon doux.Frottez légèrement le papier pour le coller parfaitement au support.



La deuxième étape : la préparation du poste de travail Prenez une feuille en aluminium.Étalez-la sur la table.À l’aide de 3 petits bouchons, faites un petit trépied pour surélever le document.

La troisième étape : la préparation de la résine La troisième étape : la préparation de la r&eacute Prenez une petite cuillère graduée.Remplissez de durcisseur le 1/3 de l’ustensile, jusqu’à la graduation 10.Versez le produit dans la cuillère de mélange.Versez ensuite de la résine dans la cuillère graduée.Remplissez jusqu’à la graduation 20.Mettez ces 2/3 du produit résineux dans la cuillère de mélange. Remuez les produits pendant 2 minutes pour obtenir un mélange homogène.



La quatrième étape : l’émaillage du support L’émaillage consiste à verser le mélange sur le document. C’est l’étape la plus importante de l’opération.Comme le support ne comporte pas de bordure surélevée, le produit risque de se répandre partout. Faites couler directement le mélange sur l’image.Dans un premier temps, effectuez cette opération sur le pourtour de l’image.Répandez régulièrement le produit à quelques millimètres de la bordure de votre photo.Après, versez petit à petit l’intégralité du produit dans la partie centrale du papier.Comme le produit est autoglissant, il se répartira de façon uniforme sur toute la surface du document.De la poussière peut venir se coller à la résine, déposez une cloche sur l’image pour le protéger.Laissez agir le produit pendant 15 minutes.Passé ce délai, vérifiez si le produit s’est bien répandu sur votre document.Repositionnez ensuite la cloche.Laissez sécher la résine durant 24h.

Des astuces Respectez bien le délai recommandé pour le temps de séchage. Vous obtiendrez une photo parfaitement émaillée.Elle sera extrêmement dure et solide.Il ne vous reste qu’à réaliser un petit point de colle sur le dos de votre image.Vous pouvez aussi utiliser des cadres de votre choix pour embellir votre photo.

Pour conclure Le bricolage est une activité très passionnante. Il vous permet de confectionner des meubles ou des éléments décoratifs de votre logement. Avec du matériel et des outils très simples, vous pouvez également restaurer des objets anciens. Grâce aux informations fournies par notre invité, vous maîtrisez dorénavant la technique d’émaillage à froid d’une photo. Elle est très facile. Vous pouvez la réaliser très rapidement pour conserver un document et lui donner un aspect très brillant. Suivez bien la vidéo et n’hésitez pas à encadrer vos photos émaillées.

Mots clefs :
conserver photos
émailler
émaillage à froid
émaillage à froide image photo