Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Réaliser un sous main

Réaliser un sous main

Vous n'avez pas de sous main dans votre bureau ? Vous souhaiteriez en avoir un original et vous aimeriez savoir comment le réaliser ? En effet, le sous main est un accessoire très utile dans un bureau. Vous pouvez en servir pour mettre dessous les dossiers urgents ou bien les petits mémos que vous ne voulez pas jeter. Il est toutefois nécessaire d'en avoir et encore mieux d'en réaliser. Dans cette vidéo,Patricia Cozic,Animatrice de cartonnage à l'éclat de verre de Meaux & Au Centre artisanal de Dammartin-en-Goele vous montre comment réaliser votre propre sous main. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez! La méthode est très facile. bureau new york

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser votre sous main, vous aurez besoin de :- un carton de 35 sur 50centimètre de côté et de 3 millimètres d'épaisseur -un carton blanc de 34 sur 49 centimètre de côté et de 2.5 millimètres d'épaisseur -des morceaux de cartonnetes pour faire les onglets.-un papier fantaisie-un papier simili-une colle-un petit rouleau-une équerre-un cutter.

Réaliser l'habillage du dessous Vous devriez commencer par habiller le carton du dessous.Vous avez ici un carton gris d'épaisseur de 3 millimètres.Réalisez votre habillage avec le papier simili.Vous devriez coller votre carton sur un morceau de papier simili.Il est conseillé de rajouter des marges de 1.5 centimètre sur le papier simili.Retournez par la suite le carton pour bien maroufler.

Réaliser le rembord et les angles Afin de réaliser les angles, vous devriez travailler avec :-une équerre-un carton de la même épaisseur que votre dessous-un ciseau.Placez votre carton sur l'angle du carton habillé.Vous devriez le caler avec une équerre.De cette manière, vous obtiendriez une forme triangle.Tracez par la suite les marges de triangle avant de le couper.Vous pouvez maintenant coller les rebords.Il est préférable de coller les deux petits cotés latéraux avant les grands cotés.N'hésitez pas à casser les petits coins avec le plioir.

Réaliser l'habillage du dessus Afin d'habiller le dessus de votre sous main, il est préférable d'utiliser un carton blanc.De cette manière, vous ne risqueriez pas d'altérer la couleur de votre papier fantaisie.Il est conseillé d'encoller le papier fantaisie fin avant le carton.De cette manière, vous permettriez à votre papier de se détendre.Vous éviteriez également les bulles et les plis.Vous devriez par la suite encoller les deux surfaces de votre carton.De cette manière, vous aurez une meilleure glisse de votre papier lors du marouflage.Il est préférable de coller votre papier avant de faire les rembords.Vous faites le même geste que précédemment pour les rembords.

La confection des onglets Vous pouvez réaliser les onglets du coin avec des morceaux de cartonnetes.Vous pouvez pour cela découper 2 carrées de carton.Un carton de 9 centimètres de coté.De cette manière, vous obtiendriez 4 triangles.Premièrement, habillez vos triangles avec du papier simili bordeaux.Collez les triangles face à face sur le papier simili.Vous devriez garder une marge de 1.5 centimètre entre les triangles.Découpez par la suite les triangles habillés.Vous pouvez maintenant remborder les bords longs des triangles.N'hésitez pas à retailler les surplus avant de les mettre en place.

La mise en place des onglets Vous pouvez maintenant mettre en place les onglets.Vérifiez bien le sens du papier simili avant de coller les onglets sur le dessus du sous main.Placez votre triangle sous le dessus du sous main.Bloquez votre sous main avant de procéder au travail des angles.Afin de travailler les angles, vous procédez comme précédemment.Vous pouvez également faire le même geste pour les rembords.Une fois les onglets placés, vous pouvez coller les 2 parties du sous main.

L'assemblage du sous main Afin de finaliser la réalisation de votre sous main, vous devriez assembler les deux parties.Encollez le dos du dessus de votre sous main.Placez-le par la suite sur l'autre partie.Vous devriez bien centrer avant de maroufler.Il est conseillé de mettre votre sous main sous presse pendant quelques heures.Maintenant vous savez comment réaliser un sous main. A vous de jouer !