Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Origami : faire un sac

Origami : faire un sac

Besoin de bonbonnières en papier ? Avez-vous déjà essayé le pliage japonais ? Découvrez aujourd'hui comment fabriquer un sac origami. Nakayasu Tomoko, professeur d'origami japonais à Paris (Manekinekodemontmartre.com), vous apprend à réaliser un sac original en papier. Pour cela, il vous faut une feuille origami pour un sac. Une fois que vous aurez acquis la technique de base, vous pourrez vous amuser à varier les couleurs de sac. D'autant plus que cette réalisation peut vous servir de bonbonnières pour un anniversaire. Retrouvez en vidéo les bons gestes… regardez !

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire L'origami est une technique de pliage née avec l'apparition du papier en Chine. Les Japonais ont personnalisé la technique et la feuille d'où le pliage est baptisé par un terme japonais. Pour créer un sac origami, vous aurez besoin de papier origami. Ce papier se caractérise par la différence de couleurs du recto et du verso, ce dernier étant toujours blanc. En plus du papier, il vous faut une paire de ciseau pour réaliser l'anse du sac en papier. Une fois que vous avez le matériel nécessaire, lancez-vous dans le pliage.

La création du sac origami Commencez par plier le papier au niveau de la diagonale de manière à obtenir un triangle. Pour ce faire, rejoignez deux pointes opposées de la diagonale et marquez celle-ci par un pli. Dépliez la feuille puis réalisez la même opération avec l'autre diagonale. Sans déplier la feuille, pliez un triangle en joignant son sommet à sa base. Dépliez et ramenez sur le pli marqué une pointe de la base du triangle. Réalisez la même opération avec l'autre pointe de la base. Puis retournez la feuille et pliez-la au niveau du pli marqué au milieu. Prenez ensuite une paire de ciseaux et coupez en partant du sommet jusqu'au marquage d'une feuille. Dépliez ensuite cette réalisation et rabattez les deux sommets de triangles vers l'extérieur. Ainsi, la partie blanche du papier va apparaître. Vous avez maintenant un petit sac en papier.

L'utilisation du sac en papier Maintenant que vous avez la technique de réalisation d'un sac en origami, n'hésitez pas à varier les couleurs. Aussi bien en ligne que dans les magasins d'art, vous trouverez un éventail de coloris de papier origami. La réalisation de sac en papier est un loisir créatif qui amusera vos enfants. Les sacs ainsi créés peuvent vous servir de bonbonnières pour une fête d'anniversaire. A vous de jouer !