Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire un collier en chute de cuir

Faire un collier en chute de cuir

Vous souhaitez créer un collier personnalisé ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Maud Villaret, designer textile (toubabparis.com) vous donne des astuces afin de créer votre propre collier à partir de chutes de cuir. Elle commence par vous parler des différents accessoires dont vous avez besoin. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de réaliser un beau collier original. En effet, la méthode est très facile, vous pouvez essayer chez vous. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire. Regardez!

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de créer votre collier, vous aurez besoin de quelques accessoires.Il s'agit en premier des chutes de cuir de différentes couleurs.Il est préférable d'opter pour du cuir épais.Il vous faut également un stylo et des ciseaux. Vous aurez besoin d'un clou et d'un marteau.Enfin, vous aurez besoin d'un fermoir pour collier.

La réalisation du collier en chute de cuir Commencez par prendre vos chutes de cuir à l'envers.Tracez des cercles à l'aide d'un objet rond de votre choix et d'un stylo.Une fois que vos cercles sont tracés, vous pouvez les découper à l'aide des ciseaux.Vous avez la possibilité de choisir la taille des cercles qui vous conviennent.Vous pouvez aussi alterner les chutes de cuir et des perles pour créer votre collier.De cette façon, vous obtiendrez un collier original et vous pouvez gagner du temps.Lorsque vos cercles sont découpés, vous pouvez les percer à l'aide d'un clou et d'un marteau.Pour cela, posez les cercles de manière superposée sur une planche avant de les percer.Ensuite, prenez un fil et coupez-le à la longueur qui vous convient.Commencez par enfiler le fermoir du collier.À l'aide d'une aiguille, enfilez vos chutes de cuir.Lorsque toutes vos chutes de cuir sont enfilées, vous pouvez réaliser un nœud pour les isoler.Vous obtiendrez un joli collier personnalisé.Désormais, vous savez comment créer un collier à partir des chutes de cuir.

Mots clefs : collier art