Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Fabriquer une bougie réutilisable à vie

Fabriquer une bougie réutilisable à vie

Vous êtes passionné de loisir créatif et vous désirez une décoration originale sur votre table ? Vous souhaitez maîtriser la technique de la réalisation d'une bougie réutilisable à vie ? Loane Drollet, travaillant chez Ecolight Flower (8prod.com) vous explique la technique pour la conception d'une bougie réutilisable à vie. Il vous apprend à préparer le récipient, à confectionner le support et la mèche. Il vous guide également sur la finition. Pour réussir à fabriquer une bougie écologique et naturelle que vous pouvez utiliser indéfiniment, référez-vous à la vidéo.

  1. Etape 1 : La préparation du...

La préparation du récipient - Prenez un récipient dans lequel vous versez de l'eau.- Immergez des décorations résistantes à l'eau, comme des photos plastifiées en passant par une plante aquatique ou de petits personnages.- Personnalisez votre bougie selon les thèmes de votre soirée ou les saisons de l'année.Si vous voulez colorer l'eau, prenez un bâton ou une paille humide avec un petit peu de colorant au bout. Privilégiez le colorant alimentaire, car il est non toxique pour un enfant.- Rajoutez une nappe d'huile alimentaire d'environ 1cm qui va brûler au bout de 24h.Plus, vous en rajoutez, plus la bougie brûlera longtemps.Contrairement à des idées reçues, pour que l'huile alimentaire ne sente pas mauvais lors de la friture, il faut que la température monte à 180° dans une friteuse ou une poêle.- Rajoutez de l'huile parfumée pour donner de la senteur à votre bougie.

Confectionner le support et la mèche Fabriquez des supports de mèches résistants à la chaleur que vous pouvez laver à la main.Ces derniers doivent être incassables et translucides pour que la lumière puisse traverser le récipient et éclaire toutes les décorations.Fabriquez une mèche à l'aide d'une matière absorbante comme du papier toilette ou du coton, pour cela :- Prenez un petit bout et enroulez-le.- Serrez-le bien.Une mèche bien serrée durera 15 à 30h en moyenne.- Placez-le au centre du support.- Coupez-le à 1cm pour éviter tout dégagement de fumée.L'huile est alimentée par les petits canaux tout autour du support.La partie en dessous est entièrement fermée pour isoler la mèche de l'eau.Il faut absolument éviter de percer ou de déformer quelque chose sur le support.- Disposez le support doté de la mèche sur l'huile.

La finition - Allumez la mèche.Après l'allumage, la flamme va diminuer juste le temps nécessaire pour que la mèche soit imbibée de l'huile.Quand l'huile brûle, la flamme se relève et éclaire l'intégralité du récipient.Comme une bougie traditionnelle, vous pouvez la souffler tant qu'il y a de l'huile.Vous pouvez toujours la rallumer.Si vous oubliez de l'éteindre, l'eau va alimenter la mèche et elle s'éteindra toute seule.

Pour conclure Cette bougie consomme uniquement de l'huile alimentaire, il n'y a aucune toxicité qui se dégage de ce combustible. Il s'agit d'une bougie entièrement naturelle et écologique. Vous savez désormais réaliser une bougie naturelle et réutilisable à vie. Elle est élaborée avec 3 ingrédients. Il ne vous reste plus qu'à créer votre bougie selon vos envies et le thème de vos soirées tout en savourant votre créativité. Ne ratez pas cette vidéo.

Mots clefs : décoration originale technique bougie réutilisable