Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Astuce pour faire des bonbons décoratifs

Astuce pour faire des bonbons décoratifs

Vous souhaitez réaliser des bonbons décoratifs pour un gouter d'anniversaire ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Jessica Losco, Co fondateur d'une agence événementielle en Provence (www.mariusandco.com) vous donne des astuces afin de réaliser des bonbons pour un gouter d'anniversaire. Elle commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Elle poursuit en vous montrant comment procéder pour faire des bonbons décoratifs. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour faire des bonbons décoratifs, il vous faut : - une feuille cartonnée de couleur- un petit pic en bois- un compas- un crayon- une paire de ciseaux- de la colle- une règle.Une fois que les accessoires nécessaires sont prêts, vous pouvez commencer la réalisation de vos bonbons décoratifs.

Les étapes à suivre Commencez par dessiner cinq ronds d'un centimètre de rayon sur la feuille cartonnée.Pour cela, utilisez un compas de manière à obtenir des formes régulières.Découpez les ronds avec la paire de ciseaux.Dessinez ensuite les carrées de 4 centimètres de côté sur votre feuille cartonnée.Pour obtenir des formes régulières, utilisez une règle et un crayon.Découpez les formes carrées avec une paire de ciseaux.À partir du carré, découpez une forme de bonbon en veillant à ce que les deux côtés soient dentelés.Ensuite, pliez les ronds en deux.Appliquez la colle sur les côtés de vos ronds et collez-les les uns aux autres.Collez un cercle qui n'a pas été plié au-dessus.Il ne vous reste plus qu'à coller votre petit papillon sur le cercle non plié.Pour finaliser vos bonbons décoratifs, vous pouvez y insérer vos petits pics en bois.Désormais, vous savez comment réaliser des bonbons décoratifs. À vous de jouer !

Mots clefs : bonbon décoration anniversaire