Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire un pliage de serviette en forme de chemise

Faire un pliage de serviette en forme de chemise

Vous souhaitez réaliser un pliage de serviette en forme de chemise et de cravate ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Stevve Venot (www.festi.com) vous montre comment procéder afin de réaliser un pliage de serviette pour former une chemise et une cravate. Il commence par vous parler de ce dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de former une chemise et une cravate à partir des serviettes. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 2 : Réaliser la chemis...

Réaliser la chemise Commencez par déplier votre serviette et déposez-la sur une surface plane.Rabattez par la suite chaque point au centre de la serviette.Lorsque vous retournerez la serviette, vous obtiendrez une forme carrée.Ensuite, rabattez les deux côtés vers le milieu afin d'obtenir une forme plus rectangulaire.Retournez à nouveau votre serviette.Rabattez le bout de votre serviette sur environ 4 centimètres vers vous.Retournez la serviette à nouveau.Rabattez chaque pointe du haut vers le centre.Repliez la serviette en deux en fixant les bouts sous le col.Il est en effet important de bien marquer les plis afin d'obtenir une forme régulière.

Les accessoires à prévoir Il n'est pas bien compliqué de réaliser un pliage de serviette en forme de chemise et de cravate.Il vous suffit de prévoir deux serviettes.D'abord, il vous faut une serviette en papier de grande taille.Ensuite, il vous faut une serviette cocktail d'une taille plus petite que la première. La serviette de grande taille va servir de chemise tandis que la deuxième serviette va servir de cravate. Une fois que les deux serviettes sont prêtes, vous pouvez commencer à réaliser votre pliage.

Réaliser la cravate Commencez par ouvrir la serviette et déposez-la sur une surface plane.Placez la pointe de la serviette vers vous.Rabattez la pointe de la partie gauche vers le côté opposé.Faites la même opération pour le côté droit.Vous pouvez affiner la cravate en rabattant les côtés de manière à obtenir une forme plus fine.Pour former le nœud de la cravate, il vous suffit de casser la cravate pour former une diagonale.Ensuite, rabattez le côté devant la cravate afin de former le nœud.Enfin, repliez l'excédant à l'intérieur de la cravate.Une fois que la cravate est prête, vous pouvez l'insérer dans le col de la chemise.Désormais, vous savez comment réaliser un pliage de serviette en forme de chemise et de cravate.