Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Tuto : bracelet cordon de perles en rainbow loom

Tuto : bracelet cordon de perles en rainbow loom

Depuis l'été dernier, le bracelet rainbow loom reste un must have. Ce bijou fait d'élastiques se décline dans toutes les couleurs pour embellir nos poignées. Outre le modèle railroad et fishtail, vous pouvez porter un rainbowloom fait de perles en plus des élastiques. Aussi, dans ce tutoriel, Sandrine Davoust des tutos Cassie mini (http://www.cassie-mini.com/) illustre la technique pour faire un bracelet dream coloré. Ce beau bijou évoque les vacances, le sable chaud, le soleil et la mer. De quoi remonter le moral quand le temps fait grise mine. Pour vous lancer dans sa réalisation, suivez simplement la vidéo. Bon visionnage et surtout amusez-vous !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour réaliser un bracelet dream en perles et en élastique, il vous faut :— une planche de rainbow loom, — un crochet, — un anneau de fixation, — 10 élastiques colorés, — 10 perles colorées, — 34 élastiques noirs.

La base du bracelet Placez la planche en décalé vers le bas et avec la flèche vers le haut. Posez un élastique noir sur le premier picot du centre et le premier à gauche. Posez ensuite une rangée d'élastiques noirs sur tout le côté gauche de la planche. Le dernier élastique noir revient au centre. Renouvelez la même opération à droite. Laissez de côté la planche. Maintenant, insérez un élastique dans chaque perle en veillant à coordonner leur couleur. Puis, posez ces élastiques et perles colorés horizontalement en partant du troisième picot du haut. Intercalez les couleurs.

Le tissage Inversez le sens de la planche. Puis, enroulez plusieurs fois un élastique sur le picot du milieu. Tissez le premier élastique noir qui s'y trouve en le ramenant vers la gauche. Tissez le deuxième élastique en le ramenant vers la droite. Par la suite, tissez toute la ligne d'élastiques noirs sur le côté gauche en veillant à ne pas prendre les élastiques de couleur. Renouvelez la même opération sur le côté droit. Ensuite, glissez un élastique dans ceux du haut et bloquez-le avec le crochet. Puis, détissez le bracelet en le retirant de la planche.

Les extensions Placez une rangée de 5 élastiques noirs sur un côté de la planche. Fixez le bout du bracelet au dernier élastique, puis tissez toute la rangée. Insérez un anneau de fixation au bout de cette extension. Ensuite, placez une nouvelle rangée de 4 élastiques noirs et recommencez l'opération avec l'autre bout du bracelet. À la fin, attachez les deux extensions avec l'anneau de fixation.

Mots clefs : rainbowloom bracelet www.cassie-mini.com