Minute facile > Loisirs > Pêche > Pêche : remplir le moulinet

Pêche : remplir le moulinet

Vous êtes passionné par la pêche ? Vous aimeriez savoir comment garnir le moulinet de fil ? Lorsque vous allez à la pêche, il est important de bien choisir le matériel. Il est également essentiel de savoir préparer comme il faut le matériel. Il existe une méthode simple et facile à réaliser pour garnir un moulinet. Dans cette vidéo, Alban Benoit de la Fédération de Seine et Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (federationpeche77.fr) vous montre comment garnir un moulinet de fil. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : L'importance d'un...

L'importance d'un moulinet bien garnie Lorsque vous allez à la pêche, il est important de bien remplir le moulinet.Un moulinet bien rempli permet des lancées plus longues.Il permet également d'éviter les perruques ainsi que les nœuds.

Le remplissage Il est préférable d'utiliser un appareil qui se réalise facilement de manière artisanale.De cette manière, vous n'aurez pas de difficulté à embobiner le fil dans votre moulinet.Il existe deux types de fil que vous pouvez utiliser pour remplir votre bobine :- le nylon- la tresse.

La technique pour garnir un moulinet d'un nylon Une fois la bobine placée sur le mécanisme, désengagez votre moulinet.Afin de désengager le moulinet, ouvrez l'arceau de pic up.L'arceau de pic up est la pièce qui tourne autour de la bobine.L'arceau de pick-up a une forme courbée et métallique.Premièrement, réalisez un nœud sur la bobine avec votre fil.Le nœud va vous permettre de fixer le fil.Refermez par la suite l'arceau de pic up.Il est mieux de mettre une main lors du rembobinage.De cette manière, vous pouvez contrôler la tension du fil.

La technique pour garnir un moulinet d'une tresse Une tresse ne doit pas être nouée directement sur la bobine.Gardez le nylon embobiné sur la bobine avant de placer la tresse.Il est important de savoir que la tresse glisse facilement.Vous devriez cependant remplir au préalable votre bobine de fil nylon avant de placer la tresse.De cette manière, vous obtiendrez un montage qui ne glisse pas sur la bobine.Réalisez un nœud d'Albright afin de raccorder facilement le fil nylon et la tresse.Avant de garnir votre moulinet de tresse, il est important de couper les excédents de chaque côté du nœud.De cette manière, vous ne risquerez pas d'avoir des fils qui dépassent sur la bobine.Vous pouvez refaire le même mouvement que précédemment.Gardez toujours votre main sur le fil pendant le rembobinage.De cette manière, vous pouvez tendre la tresse en remplissant votre bobine.Coupez par la suite le fil de tresse avant d'installer le moulinet sur la canne à pêche.Il est conseillé de ne pas utiliser un nylon de bonne facture pour pré garnir le moulinet.De cette manière, vous ne risquerez pas de voir le fil de nylon avec la tresse. Maintenant, vous savez comment garnir votre moulinet de fil. À vous de jouer !

Mots clefs : Pêche moulinet