Vous souhaitez devenir un professionnel de la pisciculture et vous voulez connaître à quoi sert une carte de pêche ? Vous voulez pratiquer la pêche dans de bonnes conditions et détenir une carte de pêche ? Dans cette séquence, Claude Roustan président de la Fédération nationale de la pêche en France et de la protection du milieu aquatique, sur le site Federationpeche.fr, vous donne tous ses conseils pour pratiquer la pêche dans de bonnes conditions. Il vous explique pourquoi il est indispensable d’avoir une carte de pêche. Pour plus de détails, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : La loi sur la pêch…

La loi sur la pêche En France, pour pouvoir pratiquer la pêche dans les eaux libres, il faut obligatoirement acquérir une carte de pêche et adhérer à une association agréée pour la pêche et pour la protection du milieu aquatique.
L’argent que vous débourserez pour avoir cette carte permettra en premier lieu aux associations agréées, à la Fédération départementale et à la Fédération nationale de réinvestir dans de différents milieux.
Il peut s’agir de la protection des milieux aquatiques et piscicoles. Cela peut aussi se présenter sous la forme d’un investissement en termes de développement, de loisirs liés à pêche et d’animations réalisées autour de différents thèmes, comme la rivière, l’eau, la pêche et la pratique elle-même.

Un acte écocitoyen Il en ressort que l’acquisition d’une carte de pêche est avant tout, et surtout, un acte écocitoyen.
La carte a été conçue dans le but de financer les divers projets pour préserver la population aquatique, le milieu environnemental et pour mieux gérer les ressources.

Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invité, vous connaissez désormais la valeur d’une carte de pêche. Acquérir cette carte est incontournable si vous aspirez devenir pisciculteur ou pratiquer votre loisir favori dans les meilleures conditions. La préservation de l’environnement occupe une place importante dans la politique du gouvernement. Si vous voulez participer à l’effort national de développement durable, optez pour une adhésion à une association de pêche agréée de votre localité et détenir une carte de pêche.