Vous êtes un amateur de pêche et vous voulez pratiquer la pêche au feeder ? Vous désirez en savoir plus sur la méthode appelée la pêche au feeder ? Thierry Cloux, rédacteur en chef du magazine Pêcheur de France, sur le site Féderationpeche.fr, vous donne des conseils pour maîtriser la pêche au feeder. Cette technique est très simple, facile à réaliser et très efficace. Notre invité vous donne des informations sur le matériel pour le montage d’un feeder, le procédé à suivre pour sa réalisation, ainsi que les différents types de feeder. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess…

Le matériel nécessaire pour le montage La pêche au feeder ne requiert pas beaucoup de matériel. Il vous faudra seulement :
Une canne à anneau mesurant 3,90m
Un moulinet à tambour fixe garni de tresse ou de nylon 20 à 25/100ième suivant les poissons que vous voulez pêcher
Un feeder

Qu’est-ce que le feeder ? Le feeder est une sorte de cage dans laquelle vous mettrez de l’amorce pour attirer le poisson. Il doit être directement monté sur la ligne.
C’est une méthode très astucieuse, car l’amorce va appâter petit à petit les poissons, lorsqu’il est posé au fond de l’eau.
Comme il se trouve très près de l’hameçon, il va obligatoirement tomber sur cet élément d’où la facilité de prendre l’appât.

Les différentes sortes de feeder Les feeders se présentent sous plusieurs formes. Parmi eux, citons celui qui a une forme carrée, rectangulaire ou ronde.
Il existe le feeder cylindrique doté de petits trous et avec les 2 bouts fermés. Ce dernier est spécialement conçu pour mettre des esches vivantes, en particulier des asticots.

Le procédé de montage de la pêche au feeder Il existe plusieurs variantes de méthodes de montage, mais voici la technique la plus simple et parmi les plus efficaces :
Enfilez un petit tube coulissant doté d’une agrafe sur le corps de ligne.
Attachez votre feeder sur l’agrafe et introduisez une petite perle en caoutchouc après l’agrafe.
Pour terminer, mettez un émerillon baril (2 anneaux qui tournent l’un sur l’autre). Ce matériel évitera l’entortillement du fil sur lui-même pour qu’il ne perde pas sa résistance.
Installez votre badligne avec votre hameçon.
Équipez votre hameçon d’un appât. Cela peut être des grains de maïs, des asticots ou toutes les esches traditionnelles pour pêcher des poissons blancs.
Une fois que votre amorce est préparée, remplissez votre feeder avec de l’amorce. Évitez de trop tasser lors du remplissage.
Votre piège est installé pour appâter les poissons. Votre feeder rempli d’amorce est suspendu à côté de l’esche.

Pour conclure Grâce aux informations données dans la vidéo, vous savez désormais réaliser le montage pour une pêche au feeder. Cette technique est venue de l’Angleterre. Elle est simple, très facile à mettre en oeuvre et ne nécessite qu’un matériel très simplifié. Vous pouvez utiliser des esches classiques comme des grains de maïs ou des asticots. Vous détenez maintenant une méthode très efficace pour appâter les poissons. Essayez et vous verrez que vous ferez une très bonne pêche. Avant de vous lancer, suivez bien la vidéo.