Vous êtes passionné par la pêche, mais vous ne parvenez pas encore à accrocher correctement les appâts ? Vous désirez connaître la méthode de fixation du maïs, du ver de terre et des asticots à l’hameçon ? Morgan Baraness, moniteur et guide de pêche à la Maison de la Pêche et de la Nature (Maisondelapeche.net) vous apprend à accrocher à l’hameçon les principaux appâts de pêche. Il réalise une démonstration commentée sur la manière d’appâter. Il donne des conseils sur l’usage de ces différents appâts. Pour escher convenablement, suivez bien les explications en vidéo.



  1. Etape 1 : Les principaux app…

Les principaux appâts de pêche Pour appâter du poisson, vous devez vous munir :- De larves de diptères, comme des asticots, des gozzers et des pinkis,- Des vers de terre,- Du maïs.

Appâter avec du maïs Le maïs est assez fragile, essayez de le piquer de la meilleure manière possible tout en camouflant l’hameçon à l’intérieur.Laissez juste dépasser un tout petit peu la pointe de l’hameçon.Dès que le poisson mordra au moment où vous allez ferrer, le grain de maïs sautera et le poisson se piquera tout seul.

Appâter avec des vers de terre Pour fixer les vers de terre sur l’hameçon, vous devez les enfiler.Pour qu’ils ne s’arrachent pas trop facilement de l’hameçon, piquez-les non loin de la tête ou de la queue.Enfilez-les pour cacher l’hameçon à l’intérieur. Laissez juste sortir le nœud de l’hameçon que vous couvrez avec le corps du ver de terre.

Appâter avec des asticots Les asticots constituent des appâts assez solides.Enfilez-les sur l’hameçon en prenant le minimum de peau.De cette façon, vous fixez vos appâts tout en laissant l’hameçon le plus libre possible.Ainsi, lorsque le poisson viendra mordre, il se piquera tout seul.Il ne vous reste plus qu’à ferrer.

En conclusion Les esches les plus utilisées sont généralement les asticots qui ne coûtent pas très cher et qui sont accessibles à tout le monde. Ils sont adaptés à la pêche aux petits poissons, mais ils sont également efficaces pour attraper de gros poissons.Pour pêcher des espèces un peu plus grosses et plus patientes, il est recommandé d’appâter avec du maïs et des vers de terre. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous êtes maintenant capable d’accrocher convenablement les principaux appâts de pêche. Il ne vous reste plus qu’à aménager votre emploi du temps et à trouver un endroit poissonneux pour mettre en pratique les conseils fournis dans cette vidéo.