Vous êtes passionné par la pêche ? Vous aimeriez en savoir davantage concernant les différents types de moulinet ? Thierry Cloux, rédacteur en chef du magazine pêcheur de France (federationpeche.fr) vous explique la différence entre un moulinet à tambour fixe et un moulinet à tambour tournant. Il vous parle des avantages d’utiliser un moulinet à tambour tournant et des cas où vous pouvez utiliser un moulinet à tambour fixe. Il vous suffit de suivre les explications du rédacteur et vous n’aurez plus de mal à choisir entre les deux outils. Regardez la vidéo !



  1. Etape 1 : Le moulinet à tamb…

Le moulinet à tambour fixe Le moulinet est un instrument utilisé afin de pêcher des gros et des petits poissons.Cette merveille a été inventée en Chine dans les années 300.Traditionnellement, en France, on utilisait un moulinet à tambour fixe.La partie basse de ce moulinet reste immobile tandis que la partie au-dessus tourne afin d’enrouler le fil sur la bobine.Ce moulinet est conseillé pour l’utilisation des leurres en dessous de 10 à 15 grammes.

Le moulinet à tambour tournant Sur le moulinet à tambour tournant, la bobine est mobile et le bâti reste fixe.Un moulinet à tambour tournant présente certains avantages.Vous pouvez voir que la ligne du fil sort directement de la bobine.De cette manière, vous pouvez avoir plus d’énergie pour combattre le poisson.Vous pouvez également sentir plus facilement le contact du poisson avec le leurre.Vous aurez par conséquent des réactions plus rapides et précises.Ce moulinet est muni d’un frein qui va vous aider à ralentir le poisson durant le combat.Le moulinet à tambour tournant présente une meilleure performance.Cependant, il est important de bien vous entrainer avant de l’utiliser.Maintenant, vous connaissez les différences entre un moulinet à tambour tournant et un moulinet à tambour fixe. N’attendez plus ! Entrainez-vous dès à présent !