Minute facile > Loisirs > Sports > Equitation : le pas, le trot, le galop

Equitation : le pas, le trot, le galop

Vous aimez les animaux, plus particulièrement les chevaux et vous désirez pratiquer le sport équestre ? Vous souhaitez monter un cheval comme un véritable cowboy et vous voulez plus d'informations sur l'équitation ? Abdelkader Ikhlef, propriétaire d'un centre équestre, sur le site Lepetitfarwest.com, vous donne quelques indications pratiques sur le pas, le trot et le galop. Il vous fait découvrir l'équitation western et vous explique différentes manœuvres. Il vous communique également les allures de base. Pour en savoir plus sur cette discipline sportive, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : L'allure au pas

L'allure au pas C'est une allure à 4 temps. Le cheval marche lentement et avec aisance.Sa tête doit être bien orientée vers l'avant.À cette allure, le cavalier apprend à bien manier le cheval.Il saisit les 2 rênes avec une seule main de manière à créer un lien de confiance.Pour cela, il se sert de la rêne d'encolure qui donne l'indication du changement de direction au cheval. L'attitude parfaite d'un cheval en équitation western consiste à marcher avec une allure constante. Sa tête doit légèrement pencher vers le bas.

La marche au trot Dans cette allure, le cavalier doit s'asseoir confortablement sur la selle.La position de la main du cavalier est similaire à celle de l'allure au trot.Elle doit être légère et souple.Par contre, le cheval doit trotter et ses pas sont cadencés.Le cavalier doit toujours rester assis. Il trouvera plus de confort au fur et à mesure que le trot continue.

Le galop Lorsque le cheval galope, un débutant doit de tenir les rênes avec les deux mains. Cette méthode permet de conduire facilement le cheval.Le cavalier expérimenté doit tenir les rênes avec une seule main.Pour attraper le bétail, le cow-boy utilise constamment un lasso. À cet effet, il doit avoir une main disponible. Il doit donc conduire le cheval avec une main.La deuxième main se servira du lasso.

Pour conclure Le maniement d'un cheval présente certaines difficultés. Pour vous comporter comme un cowboy, il est indispensable de connaître des techniques très particulières. Grâce aux informations fournies par notre invité, vous maîtrisez maintenant les différentes allures d'un cheval dans l'équitation. Il ne vous reste qu'à vous lancer dans votre activité sportive préférée. N'hésitez pas à vous munir des vêtements et des accessoires du véritable cowboy. Suivez bien la vidéo et donnez-vous du plaisir en chevauchant.

Mots clefs : sport équestre équitation pas trot galop trot galop