Minute facile > Loisirs > Sports > Cyclisme : monter un pédalier

Cyclisme : monter un pédalier

Vous voulez changer les pédales de votre vélo et vous ne savez pas comment procéder au montage d'un pédalier ? Vous voulez connaître une technique efficace pour réaliser le montage d'un pédalier ? Joacquim, mécanicien de cycle chez Urban Solutions, vous explique la meilleure façon à appliquer pour le montage d'un pédalier de vélo. Monter le pédalier d'un vélo est une tâche facile et ne requiert pas d'outils spécifiques. Notre invité vous guide dans les différentes étapes à suivre pour y parvenir sans difficulté. Il vous suffit de vous référer aux instructions fournies dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Le montage des péd...

Le montage des pédaliers Placez le plateau sur votre manivelle. Disposez les manivelles sur votre axe des pédaliers. Veillez à ce que les axes soient bien proportionnels aux manivelles. Posez sur l'axe la manivelle en carrée. Pour cela, il faut que les 2 parties en carrées se joignent. Mettez l'autre manivelle dans la partie opposée, en s'assurant que les 2 manivelles constituent une ligne bien droite. La dernière étape consiste à réaliser le montage des pédales. Il existe deux côtés de pédales bien distinctes qui sont la gauche et la droite. La pédale doit être vissée du côté de la manivelle sans le plateau. Pour cela, il faut la visser dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre. Pour l'autre pédale, badigeonnez-le de graisse, avant de la visser dans le sens de l'aiguille d'une montre. Les pédales doivent donc être vissées dans un sens opposé l'une de l'autre.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous n'avez plus besoin de voir un spécialiste pour changer les pédales de votre vélo. Il vous oriente sur des techniques simples et rapides pour pouvoir mettre en état et entretenir votre vélo. Réaliser le montage d'un pédalier est désormais un jeu d'enfant pour vous, même si vous n'avez pas assez d'expérience dans ce domaine. Il vous suffit de bien suivre les conseils fournis dans la vidéo et les appliquer. Vous serez enchanté de votre ouvrage. Bon courage.

Le montage des pédales Le montage des pédales est la dernière étape d'un montage de pédalier. Il existe deux côtés de pédales bien distinctes qui sont la gauche et droite. Pour la pédale qui va être vissé du côté manivelle sans le plateau. Il faut veiller à ce qu'elle soit vissée dans le sens inverses de l'aiguille d'une montre. L'autre pédale, après l'avoir passé un peu de graisse, vissez dans le sens de l'aiguille d'une montre. Les pédales doivent être vissées dans un sens opposé l'une de l'autre. Il est important de bien visser chaque partie pour éviter tout risque d'accident. Maintenant, vous avez les techniques simples, rapides pour pouvoir mettre en état et entretenir votre vélo. Alors, n'attendez plus et mettez-vous au travail.