Minute facile > Loisirs > Vacances > Aider une personne en difficulté en mer

Aider une personne en difficulté en mer

Vous aimeriez savoir comment aider une personne en difficulté en mer ? Philippe Escoubeirou, sauveteur nageur à la SNSM ou société nationale de sauvetage en mer (snsm.org) vous montre comment aider une personne en danger en mer. Il commence par vous parler des numéros divers que vous pouvez appeler. Ensuite, il vous montre comment sauver la personne qui se trouve en danger. En effet, le sauvetage requiert une certaine compétence, mais toute personne a la possibilité d'agir au minimum pour sauver une vie. Regardez la vidéo ! Les conseils sont intéressants !

  1. Etape 1 : La mission de la S...

La mission de la SNSM La société nationale de sauvetage en mer, connue sous le sigle SNSM, est une association privée. Cette association est composée de bénévoles dont l'effectif s'élève à plus de 5000. La société nationale de sauvetage en mer prend en charge la sauvegarde de la vie humaine en mer et sur les côtes. La SNSM a aussi pour fonction de prévenir les risques de danger en mer. Durant la pratique d'une activité nautique, les bénévoles de la SNSM, sur la place, peuvent venir en aide en cas de difficulté en mer. Mais en attendant l'arrivée des secours, vous avez la possibilité de venir en aide à une personne en difficulté en mer.

Les numéros d'urgence Le premier réflexe à avoir est de contacter les secours quand une personne est en difficulté en mer. Vous pouvez appeler : - les pompiers au 018 - la SAMU au 15 - le numéro européen 112. Durant l'appel, il est indispensable de donner le maximum de détails au service des secours. Une fois que vous avez appelé les secours, vous pouvez essayer d'aider la personne en danger.

Comment agir pour sauver une personne en difficulté en mer ? Pour pouvoir aider une personne en danger en mer, il est indispensable d'avoir une certaine compétence. L'intervention exige une formation préalable en sauvetage. Si vous vous sentez capable, veillez à ne pas vous mettre en danger. Quel que soit l'endroit où se trouve la personne, en mer, dans un canal ou dans une piscine, tentez de lui donner un objet flottant. Vous savez maintenant comment agir quand une personne est en difficulté en mer.

Mots clefs : sauveteur en mer SNSM secours difficulté en mer danger piscine sauvetage personne en difficulté