Minute facile > Pratique > Animaux > Equitation : préparer le cheval physiquement

Equitation : préparer le cheval physiquement

Vous aimeriez préparer physiquement votre cheval avant une compétition ? Vous aimeriez donner plus de tonus à votre cheval ? Vous ne savez pas comment procéder ? Bénédicte Lucazeau, fondatrice du labo Equithalasso (equi-thalasso.com) va vous parler de la préparation du cheval avant une compétition. Elle va vous donner des conseils et quelques astuces afin de préparer votre cheval à l'aide d'un mélange d'algues. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez comment préparer votre cheval physiquement. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : La préparation du...

La préparation du cheval avant une compétition Avant toutes compétitions, il est essentiel de préparer votre cheval physiquement.Il est conseillé de commencer la préparation du cheval huit jours avant la compétition.Il existe une méthode de préparation à l'aide des algues.Pour procéder, vous aurez besoin d'un mélange de trois algues.Il s'agit en l'occurrence:- du lithotam- du fucus - du laminaire. Ces trois algues proviennent de la thalassothérapie humaine.Elles ont chacune une particularité.

Comment préparer physiquement un cheval à l'aide des algues ? Pour commencer, les algues doivent être en poudre.Elles doivent être mélangées dans un récipient. Vous avez la possibilité de les préparer avec de l'eau chaude ou froide.Toutefois, il est conseillé de mélanger les algues avec de l'eau chaude et d'appliquer le produit sur une zone déterminée du corps du cheval.Il s'agit par exemple du dos, des fessiers et des épaules.Essayez d'étaler le produit avec une couche assez fine.Ensuite, mettez un plastique au-dessus de la zone afin de faire transpirer le cheval.Laissez agir pendant une trentaine de minutes avant de rincer à l'éponge.Ensuite, laissez le cheval récupérer tranquillement.De cette manière, le produit va agir plus facilement sur l'organisme du cheval.Le cheval sera plus disponible physiquement.Il pourra mieux récupérer ses efforts et éliminera plus facilement ses déchets.Maintenant, vous savez comment préparer votre cheval physiquement avant une compétition. À vous de jouer!

Mots clefs : équitation algues préparer un cheval