Minute facile > Pratique > Animaux > L'alimentation des chiens

L'alimentation des chiens

Comment nourrir un chien ? Quelle alimentation faut-il donner à un chiot pour assurer son développement ? Quelle nourriture choisir pour votre animal de compagnie ? Hélène Mouly, éducateur canin (ladresseduchien.com), vous présente en vidéo la ration alimentaire adaptée à votre chien et les heures de repas adéquates. Bien que les croquettes vétérinaires soient plus onéreuses, elles constituent l'alimentation recommandée pour votre animal de compagnie. En effet, ce type d'alimentation est adéquat à son tube digestif, et prévient l'éclat de ses poils.

  1. Etape 1 : Le type de nourrit...

Le type de nourriture à donner au chien Le chien est un animal carnivore de nature, mais vous n'êtes pas obligé de toujours lui donner de la viande lorsqu'il est domestiqué.Seulement, pour assurer sa santé et son développement, votre chien doit se nourrir de l'alimentation adéquate.Il est recommandé de donner des croquettes vétérinaires à votre chien.Ce type de nourriture est d'origine industrielle et est le plus utilisé à l'heure actuelle.Les croquettes vétérinaires sont plus prisées que les croquettes dans les rayons de supermarchés, car elles ont le mérite de la qualité.Par ailleurs, l'alimentation vétérinaire est plus intéressante que la nourriture faite maison, car cette dernière n'est pas souvent équilibrée.

Le mérite des croquettes vétérinaires Chez votre vétérinaire, vous avez l'embarras du choix quant à la nourriture idéale pour votre chien.Les croquettes se déclinent en plusieurs types qui sont adaptés au chien selon son âge, sa taille et sa race.Ainsi, vous pouvez donner cette ration alimentaire à votre chien dès son plus jeune âge.De plus, bien que votre chien boude à ne pas manger, les croquettes ne s'abîment pas.En effet, vous pouvez très bien les ranger quand le chien boude.A la différence des humains, le chien n'a nul besoin d'une alimentation variée.

Les heures de repas adéquates pour un chien Les heures de repas du chien ne coïncident pas aux heures de repas de l'homme.Ainsi, votre animal n'est pas obligé de manger trois fois par jour.Au contraire, donnez une alimentation en deux fois à votre chien, c'est-à-dire le matin et le soir.Evitez absolument de donner de la nourriture à votre chien en dehors des repas.Toutefois, les heures de repas doivent être fixes pour la santé gastrique de votre chien.Certes, votre chien peut bouder, mais vous ne devez pas céder face à ses caprices.Vous savez maintenant comment gâter correctement votre chien.

Mots clefs : chien alimentation nourriture ration croquettes