Minute facile > Pratique > Animaux > Dresser son chien : coucher

Dresser son chien : coucher

Vous aimez les chiens ? Vous souhaitez apprendre à dresser le vôtre ? Kimberley Johnson, éducateur canin et comportementaliste pour la société « Au poil » (Education-canine-paris.com), vous explique comment apprendre à votre chien à se coucher. Suivez étape par étape les conseils de Kimberley dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Marquer le comport...

Marquer le comportement Pour commencer, il est important de marquer le comportement du chien. Le comportement voulu est ici la position assise. Il est très important d'être patient dans cet entraînement. Vous allez donc attendre que votre chien fasse la position recherchée et dès que celui-ci le fait, vous utiliser le clicker, un outil en plastique qui émet un petit clic, pour marquer le comportement.

Le signal Jusqu'ici, le chien est conditionné à se coucher et à recevoir une récompense pour ce geste.Vous allez maintenant introduire le signal ou l'ordre dans cet entraînement. Ici, le signal est « coucher ».Dans un premier temps, attendez que le chien propose la position que vous souhaitez. Ne dites le signal qu'après la position, puis cliquez sur le clicker pour marquer le comportement. Progressivement, vous allez introduire le signal avant la position pour que le chien l'identifie comme étant un ordre.

Conseils Si après votre signal votre chien ne se couche pas immédiatement, vous attendez qu'il le fasse. Le chien sait ce que vous attendez de lui, restez patient. Il est impératif d'éviter de refaire le signal avant que le chien ne fasse le comportement.Sachez qu'un signal équivaut à un comportement, si vous répétez trop souvent le signal, le chien ne va plus vous obéir.

Mots clefs : dresser chien coucher