Minute facile > Pratique > Animaux > Entretien d’un aquarium durant les absences

Entretien d’un aquarium durant les absences

Vous possédez un aquarium et vous vous faites des soucis sur son entretien durant vos absences ? Vous devez partir en vacances et vous ne savez pas comment faire pour la nourriture de vos poissons? Jian Zhong Lin de Aqua Land vous montre comment nourrir vos poissons lorsque vous vous absentez pendant les grandes vacances. Il vous présente les différents blocs de nourritures que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés. Il explique également l'emploi du distributeur automatique et donne des conseils très pertinents sur son utilisation. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les blocs de nourr...

Les blocs de nourritures pour poissons Dans les magasins spécialisés se trouvent des nourritures pour poissons. Elles sont présentées en forme de bloc. Certaines ressemblent à des craies. Elles sont vendues en petits blocs de 4 ou 5. Pour les absences durant un weekend ou une semaine, vous pouvez employer un bloc pour une quinzaine de petits poissons. Pour un poisson rouge, vous pouvez utiliser un mini bloc pour une absence d'une semaine. Si vous partez pour 2 ou 3 semaines, il existe des blocs vacances longue durée. Ils seront suffisants pour 3 semaines d'absence.

Le distributeur automatique Une option plus onéreuse consiste à utiliser une machine distribuant automatiquement les nourritures. Elle coûte une trentaine d'euros. Cette machine est programmable. Pour utiliser le distributeur, il est recommandé de programmer le curseur du distributeur avant de partir pour les vacances. Chaque matin, les distributions se feront en petites quantités pour donner de minirepas quotidiens. N'oubliez pas non plus de programmer l'éclairage de votre aquarium. Si vous l'éclairez 24 heures sur 24, les mauvaises algues prolifèreront. Il est préférable de donner à votre aquarium 6 à 7 heures de lumière par jour. Vous savez maintenant entretenir votre aquarium pendant votre absence. Il ne vous reste plus qu'à choisir entre les blocs de nourritures ou le distributeur automatique. Pour retrouver vos poissons en bonne santé à votre retour, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : aquarium entretien absences poissons