Le chauffage thermostatique Vous avez la possibilité d’acheter dans les magasins spécialisés un chauffage thermostatique. Vous devez régler la température autour de 25 à 27°. L’eau de votre bac sera à la température qui est réglée à l’avance. Pour tous les poissons tropicaux, la température idéale se situe entre 26 et 28°. Pour certains poissons comme les discus, il faut une température s’élevant entre 28 et 30°.



Les poissons d’eau froide Vous n’avez pas besoin de chauffer l’eau pour les poissons d’eau froide. Il en est ainsi pour les voiles de Chine et les petites comètes que vous pouvez acquérir auprès des jardineries. Il n’est pas nécessaire d’acheter un chauffage pour ce genre de poissons. La température ambiante suffit amplement pour leur survie.

Pour conclure Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous savez maintenant choisir la température idéale dans un aquarium. Vous connaissez également les conditions adaptées à certains types de poissons. En marge de vous fournir une très belle décoration à votre intérieur, ils pourront évoluer à leur aise dans un climat ambiant identique à leur milieu naturel. Pour mieux élever des poissons dans un aquarium, référez-vous aux conseils fournis en vidéo.