Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Aménager un appartement en location meublée

Aménager un appartement en location meublée

A la recherche d'un locataire pour votre appartement ? Vous voulez mettre en location rapidement votre appartement ? Avez-vous pensé à le réaménager afin d'attirer beaucoup de visiteurs ? Patricia François, décoratrice d'intérieur à Paris et spécialisée dans la décoration écologique (deco-ecologique.com et bio-habitation.com), vous livre ses conseils sur l'aménagement d'un appartement en vue de sa location meublée. En ce sens, les meubles et les appareils électroménagers sont importants. Il faut également tenir compte de la couleur qui souligne l'originalité et la chaleur dans l'appartement. Retrouvez plus de détails dans la vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Un éventail de sty...

Un éventail de styles Déjà, vous devez vous interroger sur vos clients cibles pour la location de votre appartement. Vous devez alors connaitre d'avance les types de locataire que vous voulez. Les besoins ne sont pas les mêmes s'agissant d'un étudiant et d'un homme d'affaires. Même pour une location saisonnière à des touristes, les exigences peuvent varier. Choisissez le style de mobilier et le style d'aménagement en fonction de vos locataires cibles.

Choix du style idéal Une fois que vous avez défini vos clients cibles pour la location de votre appartement, choisissez le style. En la matière, plusieurs possibilités s'offrent à vous. La principale règle est de libérer votre imagination, car tout est permis. Toutefois, optez pour un style contemporain qui attire tout type de client quelle que soit leur exigence. Agrémentez votre style avec quelques mobiliers vintage ou design. De cette façon, vous pouvez souligner l'originalité et la beauté de l'appartement mis en location.

Les erreurs à ne pas commettre En aménageant votre appartement, il existe quelques écueils à éviter. Ne tombez pas dans l'erreur du total look. Certes, vous devez accessoiriser la décoration de l'appartement. Cependant, ce dernier ne doit pas être trop chargé. L'appartement ne doit pas être un vide-grenier dans lequel vous avez amassé plusieurs choses. Adapter votre style de décoration par rapport à la situation géographique de votre appartement. Un loft à Paris et une petite maison en bord de mer ne s'aménagent pas de la même manière.

Les couleurs idéales pour un appartement en location S'agissant des couleurs à mettre en avant dans l'appartement, optez pour la couleur sobre. Choisissez les nuances de gris ou de brun. Vous pouvez ensuite les agrémenter avec des couleurs vives. Pour ce faire, misez sur la couleur des mobiliers ou des éléments décoratifs. La règle est très simple en matière de couleurs dans un appartement. Aussi, partez sur une couleur sobre en grande quantité, puis une nuance légère en quantité moyenne, enfin une couleur vive en petite quantité. Cette astuce vous permet d'apporter une touche d'originalité à l'appartement.

Ameublement et équipement de l'appartement à louer Au moment où vous aménagez votre appartement mis en location, choisissez des meubles fonctionnels. En revanche, évitez les meubles trop fragiles tels qu'une table basse en verre. Evitez également le canapé en tissu non déhoussable et les meubles non laqués. S'agissant des équipements, mettez-vous simplement à la place de votre locataire potentiel. Interrogez-vous sur leurs besoins en la matière. Néanmoins, il est difficile d'échapper à la télé et à internet. N'oubliez pas également le microonde, la bouilloire et la cafetière. Grâce à ces conseils, votre appartement est inéluctablement un havre de paix pour votre locataire.

Mots clefs : appartement location meuble