Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Rendre votre maison plus économe en énergie

Rendre votre maison plus économe en énergie

Vous êtes écologiste ? Votre maison dépense trop d'énergie ? Nicolas Voizard, conseiller en habitat durable « Eco-coach » (Eco-coach.fr), vous montre comment rendre votre maison plus économe en énergie. Suivez les conseils du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Réaliser un DPE

Réaliser un DPE Avant de faire des travaux de rénovation dans votre maison, il est intéressant de faire un DPE avant. Le DPE est un diagnostic des performances énergétique.Pour en savoir plus sur le sujet, il est conseillé de lire des ouvrages dans le domaine ou de se renseigner auprès d'un spécialiste.

La démarche mégawatt Avant de prendre des mesures, il est important de faire une démarche mégawatt. La démarche mégawatt vous permet de voir la sobriété, l'efficacité et le recourt à l'énergie renouvelable.

L'isolation thermique Pensez à isoler thermiquement votre maison sous peine de perdre de la chaleur inutilement. L'isolation de l'appartement peut vous faire gagner en confort, mais surtout des économies d'énergie. Pensez à isoler la toiture, les murs, les fenêtres et enfin les points thermiques. Cependant, pensez à bien ventiler votre maison.

Les conseils Ayez recours aux énergies renouvelables comme le chauffage à bois ou encore les panneaux solaires. Faites entretenir votre système de chauffage et limiter la température de chauffe à 19°.

Mots clefs :