Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Réaliser des travaux pour mieux vendre une maison

Réaliser des travaux pour mieux vendre une maison

Vous avez une maison à vendre ? Vous voulez que la vente de votre maison soit rentable ? Attention, dans la vente de maison, les acquéreurs sont exigeants. Ils vont fouiller méticuleusement chaque coin. Ils vont critiquer de manière à abaisser le prix et vous faire prendre en charge certaines réparations. Ainsi il convient d'anticiper leurs réactions. Farida Azzouz de Lifthome (lifthome-staging.com) vous indique quels petits travaux réaliser pour présenter à la vente un bien immobilier impeccable. Ce professionnel vous conseille de faire un état des lieux pour pouvoir corriger les défauts courants et remarquables. Regardez cette vidéo, elle y explique comment assurer la vente de votre maison.

  1. Etape 1 : Faites le bilan

Faites le bilan Avant les visites des prétendants acquéreurs, faites un état des lieux.Il s'agit d'une étape importante car l'œil averti du visiteur va chercher le moindre défaut.Les défauts peuvent devenir des sujets de négociation future.Il convient ainsi de faire un bilan, un inventaire de tous les défauts que votre bien comporte.Ce bilan va vous aider à établir un budget de réparation.Vous allez pouvoir récupérer cette dépense une fois la vente de votre bien conclue.

Corrigez chaque défaut Rebouchez par exemple les fissures et les trous dans les murs.Recollez ou refaites les papiers peints usés ou démodés ou encore inadaptés.Dans la salle de bain où il est courant de rencontrer des petits travaux à réaliser, refaites les joints qui noircissent vite dans le temps.Changez également les pommeaux de douche abîmés.

Tout doit être fonctionnel Il est important que tous les accessoires de votre maison soient en état de marche.Vérifiez et veillez à ce que les stores fonctionnent.Faites en sorte que la lumière fonctionne dans chaque pièce. Si vous avez une visite le soir, il vous faut ces lumières.Tous les utilitaires de votre maison doivent être en état de marche.Veillez à ce que les fermetures des portes et des fenêtres se fassent convenablement et sans grincement.

Attention au sol Concernant le sol, vous pouvez avoir une moquette.Si elle est en mauvais état, il vous faut procéder à un grand nettoyage.Si le nettoyage s'avère insuffisant il vous faut la remplacer.Si vous avez un parquet, si besoin est, procédez à un ponçage et à un cirage.Ainsi il va avoir à nouveau son aspect neuf et brillant.Voilà, vous savez quels sont les travaux à réaliser pour pouvoir présenter un bien convenablement à la vente.A vous de jouer !

Mots clefs : vendre maison vente travaux